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Yoshimura Suzuki reçoit le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy

Yoshimura Suzuki reçoit le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy

03/08/2017 17:20

Le Yoshimura Suzuki Motul Racing n’a rien lâché durant 8 heures ! Parti en fond de classement après une chute, l’équipe Suzuki japonaise passe 7e sous le drapeau à damier aux Suzuka 8 Hours.

Victorieux en 2007 et 2009, le Yoshimura Suzuki Motul Racing fait partie des favoris aux Suzuka 8 Hours. Qualifié en 2e position sur la grille de départ grâce à un tour bouclé en 2’06.282 par Takuya Tsuda en Top 10 Trial, l’équipe japonaise Suzuki semblait en bonne position pour défendre ses chances en tête de la course avec Tsuda et ses coéquipiers, Sylvain Guintoli et Josh Brookes.

La chute de Takuya Tsuda dès le 2e tour de course a renvoyé la Suzuki #12 en fin de classement et a bouleversé le tableau de marche. Dès leur retour en piste, Takuya Tsuda, Sylvain Guintoli et Josh Brookes ont bataillé seuls au milieu des 67 autres équipages pour remonter tour après tour, sans jamais rien lâcher.

Le Yoshimura Suzuki Motul Racing termine 7e et 1ère Suzuki dans le sillage du YART Yamaha Official EWC Team et du Honda Dream Racing à quatre tours seulement du vainqueur, le Yamaha Factory Racing Team.

Pour saluer cette course héroïque, Yohei Kato, team manager du Yoshimura Suzuki Motul Racing, a reçu le Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy des mains de François Ribeiro, promoteur du FIM EWC.

Pour sa troisième saison en tant que promoteur du Championnat du Monde FIM d’Endurance, Eurosport Events consolide sa réforme du calendrier lancé en septembre 2016 avec un format inédit de championnat. La saison FIM EWC 2017–2018 s’ouvrira dès le 16 et 17 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet avec le Bol d’Or, et se clôturera avec la grande finale des Suzuka 8 Hours.

Pour sa troisième saison en tant que promoteur du Championnat du Monde FIM d’Endurance, Eurosport Events consolide sa réforme du calendrier lancé en septembre 2016 avec un format inédit de championnat. La saison FIM EWC 2017–2018 s’ouvrira dès le 16 et 17 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet avec le Bol d’Or, et se clôturera avec la grande finale des Suzuka 8 Hours.

Hommage au GMT94 Yamaha qui décroche le titre de champion du monde FIM 2016-2017 à l’issue de la Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, qui vient de clôturer une saison très disputée.

Hommage au GMT94 Yamaha qui décroche le titre de champion du monde FIM 2016-2017 à l’issue de la Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, qui vient de clôturer une saison très disputée.

22e à l’arrivée, KRP Sanyo Kogyo & RS-Itoh est l’une des rares équipes Superstock au départ des Suzuka 8 Hours. Elle s’impose en EWC Dunlop Independent Trophy devant des teams EWC, Clever Wolf Racing & 3ART et HKC & IMT Racing.

Suite aux vérifications techniques lancées à l’arrivée des Suzuka 8 Hours, toutes les machines vérifiées ont été jugées conformes. Les résultats de la 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, sont donc confirmés.

Yamaha Factory Racing Team s’impose pour la 3e fois consécutive aux Suzuka 8 Hours. L’équipe officielle japonaise devance le Kawasaki Team Green et le F.C.C. TSR Honda. 11e à l’arrivée, le GMT94 Yamaha décroche le titre de champion du monde FIM EWC 2016-2017.

A mi course du 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, il est intéressant de faire un point du classement mondial provisoire.