YART Yamaha résiste sous la pluie

2020-08-27T20:10:06+02:00août 27th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

La première séance qualificative des 24 Heures Motos a été perturbée par des averses. Malgré les conditions de piste changeantes, le YART Yamaha confirme et prend une option pour la pole position.

Une pluie fine est venue perturber la première qualification jeudi après-midi au Mans. Les pilotes du premier groupe ont attaqué sur une piste piègeuse. Au guidon de la Yamaha 77 du Wójcik Racing Team, Gino Rea, spécialiste de ces conditions délicates en a profité pour signer la meilleure performance devant Karel Hanika pour le YART Yamaha et Randy de Puniet au guidon de la Ducati Panigale du ERC Endurance.

Sur une piste plus sèche, les pilotes du deuxième groupe ont pu s’exprimer plus facilement. Ilya Mikhalchik a fait parler la puissance de la BMW Motorrad World Endurance Team pour prendre le meilleur devant le Suzuki Endurance Racing Team (Gregg Black), Webike SRC Kawasaki France Trickstar (Erwan Nigon) et la YART Yamaha (Marvin Fritz).

La pluie a fait son retour pour la session des pilotes 3. Si Mike di Meglio signe le meilleur temps sur une piste détrempée pour le F.C.C. TSR Honda France, le YART Yamaha signe encore une très belle performance grâce à Niccolò Canepa.

La seconde séance de qualification vendredi en début d’après-midi sera décisive et scellera les positions de la grille de départ.

Le départ de la 43e édition des 24 Heures Motos sera donné samedi 29 août à 12 h CEST au Mans.

24 Heures Motos 2020 – Résultats de la première session qualificative