YART Yamaha prend les devants
Les 24 Heures Motos ont officiellement débuté cet après-midi avec les premiers essais officiels de la 43e édition au Mans sur le circuit Bugatti. Le YART Yamaha a ouvert les hostilités en signant le meilleur tour devant F.C.C. TSR Honda France et BMW Motorrad World Endurance Team.
Niccolò Canepa semble encore sur l’élan de sa victoire pour le YART Yamaha en décembre dernier aux 8 Hours of Sepang. Le pilote italien de l’équipe officielle Yamaha a signé le meilleur temps des premiers essais officiels des 24 Heures Motos avec un tour bouclé en 1’36.879. YART Yamaha (Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa) devance le F.C.C. TSR Honda France en 1’37.259 (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio) et BMW Motorrad World Endurance Team en 1’37.542 (Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Markus Reiterberger).
Deux autres formations officielles complètent le Top5. Le Suzuki Endurance Racing Team (Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon) et ERC Endurance, équipe officielle Ducati, sont tous proches au chrono.
Un team officiel manque pour le moment dans le peloton de tête. Webike SRC Kawasaki France Trickstar décroche le 9e temps en 1’38.364. Rien d’inquiétant pour le moment pour le Champion du Monde en titre puisque l’équipe Kawasaki doit encore affiner les réglages de sa ZX-10RR à sa toute nouvelle monte pneumatique Michelin.
Quelques challengers en profitent pour prendre place dans le Top10. Wójcik Racing Team est 6e devant 3ART Best of Bike et National Motos. Le Tati Team Beaujolais Racing pointe en 10e position.
En catégorie Superstock, la lutte est lancée entre les prétendants à la Coupe du Monde FIM d’Endurance. Lors de cette première session, BMRT 3D Maxxess Nevers prend le meilleur sur le Team Moto Ain, le GERT56 by GS Yuasa et le RAC41 ChromeBurner.
La première séance qualificative débute cet après-midi jeudi à 17 h. La seconde qualification se disputera demain après-midi.