YART Yamaha finalement en pole position

2018-04-21T13:59:10+02:00avril 21st, 2018|2017-2018, 24 Heures Motos 2018|

Bouleversement en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos ! Suite au forfait de Takuya Fujita remplacé par Max Neukirchner, le YART Yamaha passe en pole position au départ de cette 41e édition au Mans devant le Team SRC Kawasaki et le NRT48.

En titularisant son pilote remplaçant, Max Neukirchner, à la place de Takuya Fujita, souffrant de maux d’estomac, le YART Yamaha consolide son équipage pour viser la victoire mais passe aussi en pole position au départ des 24 Heures Motos qui sera donné aujourd’hui à 15 h CEST au Mans. La moyenne des meilleurs temps, recalculée avec la performance de Max Neukirchner aux côtés de Broc Parkes et de Marvin Fritz, porte le YART Yamaha en pole.

D’autres forfaits bousculent la composition des équipages. Michael Dunlop, rappelé chez lui pour des raisons familiales, est remplacé chez R2CL par Gwen Giabbani, pilote 4 de cette équipe qui partira en 17e position sur la grille.

Blessé lors des essais, Manuel Poggiali, le double champion du monde GP125 et GP250, est remplacé par Pierrot Lerat-Vanstaen au guidon de la Ducati Panigale du ZRacing, 55e sur la grille.

Enfin, en raison de la blessure de Jolanda Van Westrenen lors des qualifications, le Girls Racing Team, initialement 100% féminin, est obligé de faire appel à un pilote masculin, Mathieu Dumas, pour compléter son équipage.

Deux autres femmes sont au départ des 24 Heures Motos, Margaux Wanham qui sera au guidon de la Suzuki du FKM.C, dernier équipage de liste de départ, et bien sur, Lucy Glöckner, la pilote en vue du NRT48, qui fait équipe avec Kenny Foray et Peter Hickman, sur la BMW en 3e position sur la grille.

Suivez les 24 Heures Motos sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

Grille de départ officielle