News

Yamaha Sepang Racing, maître sur son terrain

2019-12-12T10:50:55+01:00décembre 12th, 2019|2019-2020, 8 Hours of Sepang 2019|

Yamaha Sepang Racing reste aux commandes à l’issue des qualifications aux 8 Hours de Sepang devant F.C.C. TSR Honda France et YART Yamaha. L’équipe malaisienne va devoir défendre sa place en pole position ce soir sur le Top10 Trial.

Malgré quelques améliorations de la part de la concurrence et une chute sans gravité pour Franco Morbidelli, Yamaha Sepang Racing conserve la tête en qualifications. L’équipe aux couleurs du Sepang International Circuit devance F.C.C. TSR Honda France, YART Yamaha et BMW Motorrad World Endurance Team. VRD Igol Pierret Experiences décroche une 5e place devant le champion du monde en tityre, Webike SRC Kawasaki France.

Un coup de chapeau s’impose aussi pour le Team ERC Endurance, 7e, qui entre pour la première fois en piste avec une Ducati Panigale V4R et le soutien de Ducati Corse. Le Wójcik Racing Team, très en forme, décroche une 8e position provisoire sur la grille devant Honda Asia Dream Racing with Showa et le BMW Sepang Racing.

Les pilotes les plus rapides de ces dix premières équipes à l’issue des qualifications ont à nouveau rendez-vous en piste à partir de 19 h 15 pour le Top10 Trial. Cette session façon Superpole se joue individuellement sur un tour lancé. Les performances enregistrées sur ce Top10 Trial redéfiniront les dix premières places sur la grille de départ.

Le Suzuki Endurance Racing Team, 11e à l’issue des qualifications, ne participera donc pas au Top10 Trial. En 12e et 13e position sur la grille de départ, le duel se poursuit entre les deux meilleures équipes Superstock. Cet après-midi, le team japonais Tone RT Syncedge 4413 BMW a pris l’ascendant sur Moto Ain pour moins de deux dixièmes de seconde.

Pour vivre le Top10 Trial en direct, rendez-vous sur Facebook Live FIM EWC.

8 Hours of Sepang 2019 – Résultats des qualifications

Liste des dix teams et pilotes en Top10 Trial