Yamaha officialise sa candidature au titre EWC

2023-02-13T06:00:03+01:00février 13th, 2023|2023|

Le Yamalube YART Yamaha EWC Official Team compte mettre fin à sa disette de titres dans le Championnat du Monde d’Endurance FIM.

L’équipe a conservé son trio de pilotes composé de Niccolò Canepa (Italie), Marvin Fritz (Allemagne) et Karel Hanika (République tchèque) pour piloter sa YZF-R1 n° 7 lors des quatre épreuves de la saison EWC 2023.

Dans une déclaration publiée lors du dévoilement du programme sportif de Yamaha pour cette année, on peut lire : “Dans le Championnat du Monde d’Endurance, le Yamalube YART Yamaha EWC Official Team a terminé l’année 2022 en sixième position au classement général et sera de nouveau en compétition cette année avec sa sa YZF-R1 n° 7. La composition de l’équipage reste inchangée avec Niccolò Canepa, Karel Hanika et Marvin Fritz. Le défi de l’équipe sera d’apporter un titre à Yamaha pour la première fois depuis 2017.”

L’année dernière, le Yamalube YART Yamaha EWC Official Team a décroché deux pole positions en EWC et la deuxième place lors des 24 Heures Motos du Mans qui ouvraient la saison. Mais une série de problèmes l’a tenu à l’écart des podiums lors des autres courses.

Rendez-vous très bientôt sur FIMEWC.com pour en savoir plus concernant la campagne 2023 du Yamalube YART Yamaha EWC Official Team.

En photo, de gauche à droite : Fritz, Hanika et Canepa.