Yamaha garde la main
Depuis 16 heures de course, le YART Yamaha Official EWC Team et le GMT94 Yamaha imposent le rythme des 24 Heures Motos. La Yamaha autrichienne reste en tête talonnée par la Yamaha française.
Depuis le début de la course, l’écart entre les deux machines de tête varie de quelques secondes. Neuf tours derrière ces deux machines de tête, trois équipes se disputent la 3e place. Le F.C.C. TSR Honda fait une course sans faute dans le bon peloton et devance à 7 h du matin le Suzuki Endurance Racing Team, qui a refait son retard dans la nuit et le Team SRC Kawasaki retardé en fin de nuit par des problèmes électriques.
En Superstock, la lutte pour la victoire s’intensifie à nouveau depuis que le leader de la catégorie depuis le début de la course, Yamaha Viltaïs Experiences, a été retardé qu’un souci de filtre à huile cassé. Le Yamaha Viltaïs Experiences et le Tati Team Beaujolais Racing sont désormais dans le même tour à la 6e et 7e position devant le Moto Ain CRT. Des soucis mécaniques ont écarté le Junior Team Le Mans Sud Suzuki de la lutte pour le podium Superstock.
Le Maco Racing Team a fait cette nuit une belle remontée dans le Top 10 et accède aux points bonus du classement des 16 heures de course avec le Bolliger Team Switzerland classé 10e.