News

Yamaha Factory déjà devant

2018-07-27T09:38:55+02:00juillet 27th, 2018|2017-2018, Suzuka 8 Hours 2018|

Le Yamaha Factory Racing Team prend le meilleur dès les premières qualifications des Suzuka 8 Hours. Il devance le Kawasaki Team Green et le Red Bull Honda with Japan Post sur la grille de départ provisoire.

La tension monte encore d’un cran à Suzuka. De nombreuses chutes sans gravité et une série d’interruptions de course ont perturbé cette première séance qualificative des Suzuka 8 Hours. Déjà vainqueur des trois dernières éditions, le Yamaha Factory Racing Team suit sans faiblir son tableau de marche vers une quatrième victoire. A la moyenne de meilleurs temps de ses trois pilotes (2’06.967), Yamaha Factory Racing Team devance sur la grille de départ provisoire le Kawasaki Team Green (2’07.096). Il faut pourtant signaler que le meilleur temps individuel de cette session est signé par Jonathan Rea. Le triple champion du monde FIM Superbike a bouclé son meilleur tour en 2’06.371 au guidon de la Kawasaki Team Green.

Le Red Bull Honda with Japan Post, équipe du HRC, prend la 3e place sur la grille provisoire devant le Yoshimura Suzuki Motul Racing, le Musashi RT Harc-Pro Honda et au.Teluru MotoUP Racing Team.

Le YART Yamaha, en 8e position, est le meilleur représentant des équipes présentes sur l’intégralité de la saison FIM EWC devant le F.C.C. TSR Honda France, 10e, qui est talonné par le GMT94 Yamaha. Le duel entre ces deux équipes est primordial puisque le titre de champion du monde FIM EWC 2017-2018 se joue ici. Pour l’instant, le leader au classement provisoire, le F.C.C. TSR Honda France, garde l’avantage.

Les autres teams du championnat du monde FIM EWC se défendent bien face aux équipes japonaises et privilégient la préparation de leur course plutôt qu’une place sur la grille de départ. Le Suzuki Endurance Racing Team pointe en 15e position. Le Honda Endurance Racing est 17e devant le NRT48. Mercury Racing et le Bolliger Team Switzerland sont 30e et 31e. Motobox Kremer Racing pointe en 38e position et Wojcik Racing Team, novice à Suzuka, est 50e sur 64 engagés.

La seconde séance de qualification aura lieu dès cet après-midi. Les dix meilleurs teams à l’issue des qualifications sont invités à remettre leurs positions en jeu samedi après-midi lors du Top10 Trial. Lors de cette Superpole spécifique aux Suzuka 8 Hours, les équipes choisissent deux de leurs pilotes qui s’affronteront individuellement sur un tour lancé. Les meilleures performances redistribuent les dix premières places sur la grille de départ.

Le départ de la 41e édition des Suzuka 8 Hours sera donné dimanche à 11 h 30 heure locale (GMT + 9) pour une arrivée jugée de nuit à 19 h 30.

Résultats combinés de la 1ere séance de qualifications