Wójcik Racing Team en progression sur tous les fronts

2020-10-20T15:22:05+02:00octobre 20th, 2020|2019-2020|

Le Wójcik Racing Team est l’équipe privée la plus en vue sur la saison FIM EWC 2019-2020. Ce team polonais, engagé sur Yamaha dans les deux catégories en lice, termine 4e en Championnat du Monde FIM d’Endurance mais aussi en Coupe du Monde FIM Superstock.

Lors sa deuxième saison sur le Championnat du Monde FIM EWC 2018-2019, le Wójcik Racing Team engagé en Formula EWC s’était discrètement classé 27e. Cette saison, l’équipe polonaise de Grzegorz Wójcik a bousculé tous les pronostics et termine 4e au classement mondial. Cette progression fulgurante du Wójcik Racing Team a débuté au Bol d’Or. Sous la pluie en début de course, la Yamaha 77 a pris la tête pour terminer sur la 2e marche du podium sur le circuit du Castellet avec Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin. Malchanceux aux 8 Hours of Sepang, le Wójcik Racing Team a terminé 9e aux 24 Heures Motos avec Gino Rea, Broc Parkes et Axel Maurin. Sur la finale au Portugal, l’équipe polonaise a retrouvé le chemin du podium en décrochant la 3e place aux 12 Hours of Estoril avec Gino Rea, Broc Parkes et Sheridan Morais.

Même réussite en Superstock
Ce bond de la 27e à la 4e place mondiale est l’une des plus belles progressions de la saison 2019-2020. L’exploit est d’autant plus exceptionnel que cette équipe polonaise engage aussi une Yamaha en catégorie Superstock avec la même réussite.

Le Wójcik Racing Team 2 termine 4e de la Coupe du Monde FIM d’Endurance cette saison. Cela avait commencé par une très belle course au Bol d’Or pour se conclure aux 12 Hours of Estoril avec une 3e place sur le podium Superstock.

Le Wójcik Racing Team a également brillé en EWC Dunlop Independent Trophy. L’équipe EWC s’est imposée sur trois des quatre courses sur ce trophée réservé aux teams privés équipées en Dunlop. Pour clôturer la saison en beauté, les deux équipes Wójcik Racing Team sont montés sur le podium du trophée Dunlop aux 12 Hours of Estoril.

Adam Stepien, team manager du Wójcik Racing Team vise déjà 2021. « Après une saison si fructueuse avec trois podiums à notre actif, nous sommes d’autant plus motivés pour poursuivre. Nous engagerons à nouveau deux équipes l’année prochaine pour nous battre en tête et monter sur les podiums dans les deux catégories EWC et Superstock sur chaque course. »

Plus d’infos sur le Wójcik Racing Team

Plus d’infos sur le Wójcik Racing Team 2