Wójcik Racing Team déjà sur le podium à Estoril

2020-09-20T19:12:26+02:00septembre 20th, 2020|12 Hours of Estoril, 2019-2020|

L’équipe polonaise a profité du championnat national Superbike portugais pour prendre ses marques à Estoril. Broc Parkes et Sheridan Morais étaient sur le podium des deux courses disputées ce week-end sur le circuit proche de Lisbonne.

Le Wójcik Racing Team est 6e au classement provisoire FIM EWC avant la finale qui se jouera samedi prochain aux 12 Hours d’Estoril. Cette ambitieuse équipe polonaise compte bien y défendre sa place de meilleure équipe privée mais vise aussi de grimper dans le Top5 monopolisé pour le moment par des équipes officielles.

Pour préparer cette finale sur un nouveau circuit au calendrier (la dernière course d’Endurance mondiale a eu lieu en 2000 à Estoril), le Wójcik Racing Team a pris de l’avance. Profitant le 5e manche du championnat national de vitesse portugais qui se disputait ce week-end à Estoril, deux Yamaha R1 aux couleurs Wojcik ont brillé sur les courses Superbike avec Broc Parkes et Sheridan Morais.

Broc Parkes a remporté samedi la première course devant Ivo Lopes, le champion portugais Superbike 2018 et 2019, et Sheridan Morais.

Dimanche sur la deuxième course, Sheridan Morais a longtemps mené la course avant de céder face à Ivo Lopes. Broc Parkes monte sur la 3e marche du podium.

Après ce galop d’essais, le Wójcik Racing Team aura donc un petit avantage sur la concurrence qui découvrira le circuit d’Estoril en essais privés mercredi prochain.

©Photo Hellofoto