Webike SRC Kawasaki France Trickstar prépare 2021

2020-09-14T10:35:55+02:00septembre 14th, 2020|12 Hours of Estoril, 2019-2020|

Champion du Monde FIM EWC 2018-2019, le team officiel français arrive avec 47 points de retard sur le leader du classement provisoire aux 12 Hours of Estoril, finale de la saison. Webike SRC Kawasaki France Trickstar reste pourtant un des favoris à surveiller pour la victoire le 26 septembre au Portugal.

Après un début de saison difficile et un changement de partenaire pneumatique, l’équipe Kawasaki officielle a fait une belle remontée au classement grâce à sa deuxième place à l’arrivée des 24 heures Motos.

Mathématiquement en position de reprendre le titre mondial cette saison, Webike SRC Kawasaki France Trickstar a sur son chemin quatre autres écuries officielles bien décidées à jouer les chances. Gilles Stafler, team manager de l’équipe Kawasaki, affiche donc plutôt une attitude studieuse mais on sait qu’il faudrait compter avec la ZX-10RR #1 pour animer la tête de la course au Portugal.

Gilles Stafler nous livre son analyse.
« D’abord, je suis très content du résultat de l’équipe aux 24 Heures Motos car il ne pas faut oublier que nous venons de changer de pneumatiques et que nous ne sommes pas encore au top. A Estoril, nous allons arriver sur un circuit que nous ne connaissons pas donc nous allons continuer à travailler avec Michelin mais il y a encore beaucoup de boulot. On revient de loin au championnat. L’objectif sera bien sûr de pousser et d’être devant. Si on peut bénéficier d’erreur de la concurrence, on saisira notre chance. Si jamais il pleut, les pneus Michelin peuvent nous donner un avantage. Mais nous ne sommes pas en position d’établir une stratégie pour le titre. Il y a beaucoup d’écart et de concurrence. L’objectif est de continuer à travailler sur cette course et cet hiver pour arriver au top la saison prochaine. »

Plus d’infos sur Webike SRC Kawasaki France Trickstar