VRD brave la tempête au Mans
En piste sur le circuit Bugatti pour des essais privés, le VRD Igol Pierret Experiences a dû composer avec une météo hivernale mais a pu faire évoluer la version 2020 de son YZF-R1.
Si les essais privés au Mans cette semaine ont surtout permis de tester les pneus pluie, le VRD Igol Pierret Experiences bouclent ces deux journées de tests avec le sourire. « Nous avons profité de ces essais pour travailler à la mise au point de la nouvelle électronique de notre R1 version 2020, explique Yannick Lucot, team manager de cette équipe française soutenue par Yamaha. Son évolution promet de belles performances. Nous avons encore trois journées d’essais programmées à Barcelone du 23 au 25 mars pour valider nos réglages dans toutes les conditions de piste. L’objectif est d’arriver fin mars aux tests pré 24 Heures Motos avec de très bonnes bases pour être prêt la semaine de la course ».
Le patron du VRD Igol Pierret Experiences a aussi apprécié la bonne et studieuse ambiance qui règne au sein de son nouvel équipage, Florian Alt, Florian Marino, Mathieu Gines et Nico Terol.