Vinales rejoint le Wojcik Racing Team qui vise la victoire en EWC

2023-01-20T12:00:48+01:00janvier 20th, 2023|2023|

Le Wójcik Racing Team a ajouté un autre pilote “de classe mondiale” à son équipage en Championnat du monde d’Endurance FIM avec la signature d’Isaac Viñales.

Le Catalan, cousin du pilote MotoGP Maverick Viñales, rejoint le Français Mathieu Gines et Sheridan Morais, originaire d’Afrique du Sud, sur la machine #77 alignée en Formula EWC.

Détenteur de quatre podiums en Moto3, Viñales, qui en a décroché cinq autres en Championnat du monde Supersport FIM dans le passé, a fait ses débuts en EWC lors des 8 Heures de Suzuka 2018. Il s’est ensuite montré impressionnant lors de ses deux sorties avec le Team Moto Ain, l’an dernier, dans le cadre du championnat.

Le Team Manager Sławomir Kubzdyl déclare : “Isaac est un pilote de classe mondial de plus à rejoindre le Wójcik Racing Team. Nous le connaissons bien, pour l’avoir regardé se battre dans des championnats du monde depuis des années. Il était l’une des têtes d’affiche en Championnat du monde Supersport quand nous faisions nos débuts en 2020 et depuis, nous pensions à lui pour le FIM EWC. Une fois les discussions entamées, les choses se sont passées tranquillement et après avoir invité Isaac à essayer notre moto et rencontrer notre équipe à Carthagène, lui et nous avons décidé de signer le contrat 2023 sur le circuit. Nous avons le même but et voulons lutter aux avant-postes en FIM EWC.”

Le Wójcik Racing Team a conclu la saison EWC 2022 avec une deuxième place au terme des 24 heures de course du Bol d’Or en septembre dernier, un résultat qui l’a aidé à s’assurer la cinquième place finale au classement Teams en Championnat du monde d’Endurance FIM.

Je suis très content de rejoindre le Wójcik Racing Team”, dit Viñales. “C’est une très bonne équipe et nous pouvons réussir plein de belles choses ensemble. J’aime beaucoup l’ambiance familiale qu’il y a ici, qui est très importante en endurance. Après nos deux premières journées ensemble, je peux voir que nous avons une bonne moto et nous savons comment la rendre encore meilleure. Parler d’objectifs est difficile en endurance, car tout peut arriver, mais nous allons tout donner et nous voulons nous battre pour les premières places.”

Le Wójcik Racing Team annoncera ultérieurement le quatrième pilote de sa Yamaha #77.

Un rapide quatuor pour relever le défi du Wójcik Racing Team en EWC Superstock

En plus de confirmer Mathieu Gines, Sheridan Morais et Isaac Viñales en Formula EWC, le Wójcik Racing Team a dévoilé un solide équipage pour la catégorie Superstock, constitué de deux pilotes polonais, Kamil Krzemień et Marek Szkopek, du Britannique Danny Webb et de l’Italien Kevin Manfred, qui a décroché deux pole positions Superstock pour le Wójcik Racing Team en 2022.