Viltais conserve Westmoreland pour le rôle de quatrième pilote en EWC
Honda Viltaïs Racing va s’appuyer sur James Westmoreland comme quatrième pilote pour une troisième saison de suite en Championnat du Monde d’endurance FIM.
Le Britannique a été recruté par l’équipe de Yannick Lucot en 2021 après avoir impressionné en décrochant la victoire dans la catégorie Superstock aux 24 Heures Motos deux ans auparavant.
Selon l’équipe détentrice de l’épreuve et du titre EWC, “la disponibilité permanente de Westmoreland, sa fiabilité, mais aussi ses performances, ont permis à l’équipe de progresser de manière significative au cours des deux dernières saisons”.
“C’est un pilote fiable et toujours disponible”, déclare Lucot. “Il contribue au travail de l’équipe. Nous savons qu’il sera prêt si nous avons besoin de lui pour une course. James a amélioré ses performances d’année en année et, comme beaucoup de pilotes britanniques, il est rapide sous la pluie. Il est également très bon pour régler la moto et fournit toujours des informations importantes. C’est aussi un coureur très calme et cette qualité contribue à la sérénité qui caractérise notre équipe. Enfin, et c’est essentiel pour moi, James a de grandes valeurs collectives. Comme pour mes autres pilotes, j’ai beaucoup d’affection pour lui.”
Westmoreland, aujourd’hui âgé de 34 ans, ajoute : “Je suis évidemment très heureux de rester avec Viltaïs pour ma troisième saison [dans l’équipe], et je remercie Yannick de me faire à nouveau confiance. Nous sommes très motivés pour l’année à venir, surtout avec le passage à Honda, dont j’ai personnellement de bons souvenirs dans le championnat britannique. Je sens vraiment que nous pouvons faire un grand pas ensemble en 2023.”
“Toute l’équipe joue un rôle vital et cela se ressent entre nous tous – une personne n’est jamais seule en endurance. Viltaïs est vraiment ma famille de course et je suis très fier de faire partie de cette équipe incroyable où tout le monde va dans la même direction avec le bon esprit. En tant que pilote, je m’y sens vraiment apprécié et je continuerai à donner le maximum pour aider Viltaïs à atteindre les objectifs que nous croyons possibles pour la saison qui arrive.”
L’annonce finale des pilotes de Viltaïs Racing Honda pour 2023 n’a pas encore été faite, suite à la récente confirmation que Florian Alt et Steven Odendaal continueront à faire partie de l’équipage n° 333 cette année.
Rappelons que les 24 Heures Motos, au Mans, ouvriront la saison 2023 de l’EWC du 13 au 16 avril.