Victoire du No Limits Motor Team en EWC Dunlop Independent Trophy au Bol d'Or
No Limits Motor Team décroche sa première Victoire en EWC Dunlop Independent Trophy. Troisième Superstock au Bol d’Or, l’équipe italienne empoche la prime de 7 000 € allouée sur cette course de 24 heures. OG Motorsport by Sarazin et le Maco Racing Team complètent le podium de l’EWC Dunlop Independent Trophy au Castellet.
Kevin Calia, Luca Scassa et Alexis Masbou ont su déjouer les pièges du Bol d’Or et de sa nuit pluvieuse. Ils mènent la Suzuki du No Limits Motor Team en 5e place à l’arrivée et montent sur la 3e marche du podium Superstock. Sans un souci de sélecteur en fin de parcours, ils visaient même la victoire dans cette catégorie. No Limits Motor Team s’impose pour la première fois en EWC Dunlop Independent Trophy, victoire associée à une prime de 7 000 €.
OG Motorsport by Sarazin prend la 4e place Superstock. Une chute, dimanche matin, les prive du podium dans cette catégorie. Ce beau parcours au Bol d’Or leur assure la 2e place en EWC Dunlop Independent Trophy. Cette équipe française sur Yamaha et son équipage cosmopolite composé du Français Alex Plancassagne, de l’Anglais Stefan Hill et du Japonais Kokoro Atsumi reçoivent la prime associée de 6 000 €.
Le Maco Racing Team a connu une course difficile marquée par une chute et de soucis techniques. L’équipe slovaque et son trio de pilotes, l’Australien Anthony West, l’Allemand Marc Moser et le Tchèque Ondřej Ježek, rallient l’arrivée en 10e position et montent sur la troisième marche en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.
Six autres équipes privées équipées en Dunlop ont été récompensées sur ce Bol d’Or difficile et très sélectif. 20 machines seulement ont réussi à rallier l’arrivée. Ces six équipes reçoivent des primes de 4 000 € à 1 800 € pour le 9e classé en EWC Dunlop Independent Trophy.
Reconduit pour la 6e saison par Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, les organisateurs de chaque course du Championnat du Monde FIM EWC et le manufacturier Dunlop, le EWC Dunlop Independent Trophy est destiné à soutenir les équipes privées équipées en Dunlop et qui ne bénéficient pas d’une aide directe d’un constructeur. 120 000 € seront distribués cette saison pour soutenir ces équipes participantes au EWC Dunlop Independent Trophy.
Bol d’Or 2021 – Classement EWC Dunlop Independent Trophy
Cl | N° | TEAM | NAT | BIKE | MODEL | CAT | PRIZES |
1 | 44 | No Limits Motor Team | ITA | Suzuki | GSX-R1000 | SST | 7 000 € |
2 | 66 | OG Motorsport by Sarazin | FRA | Yamaha | YZF-R1 | SST | 6 000 € |
3 | 14 | Maco Racing Team | SVK | Yamaha | YZF-R1 | EWC | 5 000 € |
4 | 97 | ADSS 97 | GBR | Kawasaki | ZX 10R | SST | 4 000 € |
5 | 73 | Team Space Moto | FRA | Suzuki | GSX-R1000 | SST | 3 500 € |
6 | 86 | Pitlane Endurance | FRA | Yamaha | YZF-R1 | SST | 3 000 € |
7 | 27 | TRT27 Bazar 2 la Bécane | FRA | Suzuki | GSX-R1000 | SST | 2 500 € |
8 | 45 | Metiss JBB | FRA | Metiss | EXP | 2 000 € | |
9 | 156 | Players | FRA | Kawasaki | ZX 10R | SST | 1 800 € |