Une chute met fin aux espoirs de Webike SRC Kawasaki France à Spa en EWC

2022-06-04T16:00:21+02:00juin 4th, 2022|2022|

La déception est grande pour Webike SRC Kawasaki France, Randy de Puniet étant sorti de la piste après un peu plus de deux heures et demie de course.

Après que Florian Marino a mené au tout premier passage de La Source et a fait partie de la lutte à cinq pour la tête durant la première heure, ses espoirs de bon résultat en ont pris un coup quand il a chuté à la suite d’un contact à la chicane en fin de relais.

Plus de trois minutes ont été perdues et des réparations ont dû être effectuées sur la ZX 10R avant qu’Étienne Masson ne puisse commencer le sien, mais ce dernier est tombé lui aussi à la chicane avec des soucis de freins. D’où un retard de six minutes avant que De Puniet ne mette un terme à l’aventure en chutant lui aussi. Marino, de son côté, a été emmené à l’hôpital pour des examens.

Avant la chute de De Puniet, le team manager Gilles Stafler avait déclaré : “C’est une course très difficile pour nous. Le début a été parfait, avec un bon relais de Florian, mais il est tombé à la fin de celui-ci. Étienne a attaqué et nous avons chuté une nouvelle fois.”