Un programme 2023 chargé pour le vainqueur de l’EWC World Cup Seinmayr
Philipp Steinmayr va connaître une nouvelle saison bien occupée en 2023, ajoutant une campagne en Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft à la défense de la victoire obtenue en Coupe du monde d’Endurance EWC l’an dernier avec le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore.
L’Autrichien de 29 ans a rejoint l’équipe BCC-alpha-Van Zon-BMW pour sa quatrième saison en IDM, mais sa première avec une BMW.
“Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience [de la BMW]”, dit Steinmayr. “Mais j’ai roulé trois jours après Noël sur la nouvelle BMW S 1000 RR et je l’ai vraiment appréciée. Même si la moto n’était pas encore en mode IDM, j’ai déjà eu un très bon feeling à son guidon.”
Steinamyr est un des cinq pilotes qui se préparent à disputer l’IDM 2023 avec BCC-alpha-Van Zon-BMW, où il pense recevoir une bonne opportunité de progresser davantage.
“Nous ne pouvons qu’apprendre les uns des autres et cela donne à toute m’équipe une nouvelle expérience, elle qui est déjà expérimentée”, dit-il. “Mon but est, bien sûr, de faire aussi bien que je pourrai et je pense que viser le top 5 devrait être réaliste – si pas un podium à un moment. On verra, je ne veux pas me mettre trop de pression moi-même.”
La saison IDM 2023 doit débuter au Sachsenring, en Allemagne, du 12 au 14 mai, alors que les 24 Heures du Mans Motos, au Mans en France, seront la première manche de la saison EWC du 13 au 16 avril.