Un point sur les challengers

2015-04-19T00:00:00+02:00avril 19th, 2015|24 Heures Motos 2015|

Outre les teams qui occupent le devant de la scène, de nombreuses écuries tirent très bien leur épingle du jeu de ces 24 Heures Motos.

AM Moto Racing Compétition est resté dans le top quinze toute la course. Anthony Loiseau, Alexandre Ayer et Robin Camus ont été retardés par un court arrêt au stand pour une vis de sélecteur cassée alors qu’ils étaient en bagarre dans le groupe de tête des Superstocks. Ils sont neuvièmes du classement et quatrième Superstock en début d’après-midi.

Deux teams anglais participent au FIM EWC cette saison, le Prime Factor Racing sur BMW en catégorie Supertock marquera son premier point pour sa première apparition sur le championnat.

Moins de réussite pour le Jackson Racing et ses pilotes du Tourist Trophy. L’aventure s’est terminée sur une casse moteur un peu avant une heure du matin alors qu’ils avaient déjà chuté en début de course et étaient relégués en deuxième partie de classement.

Le Team April Moto Motors Events a réalisé une très belle remontée au classement après qu’un problème de coupure moteur les ait retenu au box en tout début d’épreuve avant de détecter un shifter endommagé sur leur Suzuki. 52ème à la fin de la première heure samedi, ils sont dixièmes une demi heure avant l’arrivée. « C’est une course étrange avec des chronos très serrés même en fin de course, » explique Hervé Moineau le team manager. « On a mis un peu de pression à nos concurrents et on peut dire qu’on fait de l’Endurance rapide. »

https://www.fimewc.com/event/24-hours-moto-2015/