News

Un numéro, une histoire – L’énigme du Tati Team Beaujolais Racing

2020-07-07T08:58:13+02:00juillet 7th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

Découvrez le secret de l’histoire du numéro 4 mais aussi l’origine du nom de cette équipe privée française.

Depuis 2014, la Kawasaki #4 du Tati Team Beaujolais Racing anime la catégorie Superstock. Ce team privé est aussi une équipe familiale. On trouve aux commandes Patrick Enjolras, le père et team manager, et ses trois enfants. Julien est au guidon, Baptiste à la mécanique et Alexandra au chrono et au panneautage.

Son nom, l’équipe le doit à l’enfance de Patrick Enjolras et à sa région d’origine. Tati est le surnom donné à Patrick lorsqu’il était gamin. Le Beaujolais, région viticole située au Nord de Lyon, est le berceau de cette équipe. C’est ainsi qu’est né le Tati Team Beaujolais Racing en 1996 pour soutenir l’engagement de Julien Enjolras en Championnat de France de vitesse.

Son numéro 4, le Tati Team Beaujolais Racing le doit à une tradition française très ancrée dans la région beaujolaise, les conscrits, une fête des classes d’année. Cette fête réunit chaque année les personnes dont l’année de naissance se termine par le même chiffre. « Au départ, nous souhaitions prendre le numéro de notre département, le 69, explique Patrick Enjolras, mais il était déjà pris. Comme nous sommes aussi très attachés à la tradition des conscrits, nous avions choisi le 4 car Baptiste et moi sommes de la classe en 4. »

Remarquée depuis 2014 comme l’une des meilleures équipes Superstock, le Tati Team Beaujolais Racing a décroché la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2017-2018 réservée à cette catégorie. Depuis la Kawasaki #4 est passée en Formula EWC pour défendre ses chances en Championnat du Monde FIM EWC.

Fin août, la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing, désormais chaussée en Michelin, sera au départ des 24 Heures Motos avec Alan Techer, Sébastien Suchet et Julien Enjolras.

Plus d’infos sur le Tati Team Beaujolais Racing.