Un Manfredi très occupé vise une progression en EWC
Kevin Manfredi se prépare pour le titre de champion de la Coupe du monde d’endurance FIM en 2023, avec l’intention d’accéder à la catégorie Formula EWC du Championnat du monde d’endurance FIM « dès que possible ».
Le pilote de 28 ans continuera à viser les premiers rangs de la catégorie Superstock pour le Wójcik Racing Team, propulsé par Yamaha, aux côtés de ses coéquipiers Kamil Krzemień, Marek Szkopek et Danny Webb.
Ayant réalisé deux pole positions en catégorie Superstock sur le modèle #777 en 2022, Manfredi espère que ces performances en qualification pourront être transférées en de solides résultats en course en EWC en 2023.
« Bien qu’en termes de résultats, la saison 2022 a été un peu malchanceuse pour nous car nous méritions bien plus, mais tout au long de l’année, nous avons non seulement été très rapides, mais nous avons également créé une équipe unique ensemble », a déclaré Manfredi. « La dernière course, le Bol d’Or, était probablement la meilleure que j’ai courue dans la Coupe du monde FIM EWC [seulement pour un problème mécanique tardif qui a exclu un podium].
« Au cours de l’année à venir, nous voulons gagner et en même temps, j’aimerais passer à la classe EWC dès que possible. La passion, la détermination et l’engagement de toute l’équipe m’impressionnent énormément. Depuis la dernière course, nous sommes en contact étroit avec le team manager et nous travaillons ensemble pour développer notre projet pour la saison 2023. »
Le chef de l’équipe Wójcik Racing Team, Grzegorz Wójcik, a déclaré : « Kevin est un membre vraiment spécial de notre équipe. Non seulement il est très rapide, mais il est aussi incroyablement engagé dans tout ce qui se passe sur la piste et en coulisses, tout en restant en contact quasi quotidien avec le manager de l’équipe 777, Sławek Kubzdyl. Nous apprécions grandement cette contribution et sommes convaincus qu’avec Kevin et ses coéquipiers, nous créerons un ensemble gagnant dans la classe Superstock. »
En outre, l’Italien participera au championnat du monde FIM Enel MotoETM.
Photo : Facebook.com/wojcikracingteam