Un grand week-end en vue
Deuxième manche du FIM EWC 2018-2019, les 24 Heures Motos s’annoncent captivantes. Le nombre croissant d’équipes en mesure de décrocher la victoire fait monter le suspense. Dénouement dimanche à 15 h au Mans.
La grille de départ est le premier reflet d’une course qui s’annonce passionnante. La première surprise vient du Team ERC-BMW Motorrad Endurance en pole position devant le YART Yamaha. L’équipe allemande porte tous les espoirs de BMW qui n’a jamais remporté les 24 Heures Motos. BMW a déjà décroché la pole position sur l’édition 2016. Sur cette BMW en 2016, on trouvait déjà Kenny Foray et Mathieu Gines qui seront accompagnés cette année par Julien Da Costa au guidon de la S1000RR du Team ERC-BMW Motorrad Endurance.
Le YART Yamaha, en pole en 2018, partira en 2e position devant le VRD Igol Pierret Expériences qui sera l’équipe à surveiller dès le départ. Passé cette saison en catégorie EWC, ce team connu sous le nom de Viltaïs est en mesure d’entrer dans le clan des favoris avec Florian Alt, Florian Marino et Xavier Siméon.
VRD Igol Pierret Expériences devance des grands acteurs de l’Endurance comme le Team SRC Kawasaki France, le Suzuki Endurance Racing Team et Honda Endurance Racing. Le champion du monde et vainqueur de l’édition 2018, le F.C.C. TSR Honda France, en 7e position sur la grille, reste un favori. On surveillera aussi des équipages comme Wepol Racing (Sheridan Morais, Daniel Webb et Michael Laverty qui remplace Mathieu Lagrive) ou le Bolliger Team Switzerland.
Superstock pour un super spectacle
GERT56 by GS Yuasa, vainqueur Superstock au Bol d’Or, garde la main sur la catégorie mais le Team 33 Coyote Louit Moto, le Motors Events de retour en forme, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et No Limits Motor Team se tiennent dans la même seconde. Retardé par des soucis de réglages, Moto Ain, 20e sur la grille, devrait aussi se mêler à la lutte pour le podium Superstock.
Pour ne rien manquer, suivez la course sur le site fimewc.com, sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et avec le live timing et l’application mobile FIM EWC.