TROIS TEAMS PERMANENTS DANS LE TOP SIX

2015-07-26T00:00:00+02:00juillet 26th, 2015|Suzuka 8 Hours 2015|

Alors que le Yamaha Factory Racing Team caracole en tête de la course, les teams permanents connaissent des fortunes diverses. Le GMT94 Yamaha, le Suzuki Endurance Racing Team et le Honda RacIng sont entrés dans le top six !

Les pilotes de MotoGP Pol Espargaro et Bradley Smith, associés au Japonais Katsuyuki Nakasuga, ont pris la tête de la course au guidon de leur Yamaha officielle. Mais le F.F.C. TSR Honda emmené par l’Australien Josh Hook, le Suisse Dominique Aegerter et l’Anglais Kyle Smith est en embuscade en deuxième position juste devant le Team Kagayama.

La Yoshimura Suzuki Shell Advance, qui était en deuxième position, a chuté avant la mi-course et a rétrogradé en milieu de classement.

Par contre, certains teams permanents réalisent une très belle performance. Ainsi, la GMT94 Yamaha et la Suzuki Endurance Racing Team sont-elles respectivement à une très belle quatrième et cinquième place suivies comme leur ombre par le Honda Racing, alors que Team Bolliger Switzerland est 11ème et Team April Moto Motors Events est 16ème.

Moins de chance pour le Monster Energy Yamaha YART qui a abandonné dans la première heure de course sur problème d’allumage.

Le BMW Motorrad France Team Penz13.com a également été contraint à l’abandon. Victimes d’un problème de pompe à essence qui les a obligé à changer le réservoir et à repartir 23ème, ils ont ensuite connus une chute alors qu’ils étaient 27èmes. Relégués au-delà de la 40ème position et sachant qu’ils ne pourraient plus marquer de points au championnat du monde, ils ont préféré déclarer forfait.

Alors qu’il était dans le top cinq, le SRC Kawasaki a du lui aussi abandonner après que Grégory Leblanc ai chuté : « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je roulais sur un bon rythme sans forcer et, cinq tours avant de rentrer aux stands, l’avant de la moto s’est dérobé. »