Trio de choc au Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore

2021-08-23T08:19:50+02:00août 23rd, 2021|2021, Bol d'Or 2021|

Après une 3e place Superstock aux 12 Hours of Estoril, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore passe à la vitesse supérieure. Au Bol d’Or, Hugo Clère va recevoir le renfort du Belge Bastien Mackels et du Français Axel Maurin.

Après un abandon suite l’accrochage de début de course aux 24 Heures Motos, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore a redressé la barre au Portugal en montant sur la troisième marche du podium Superstock.

Au Bol d’Or, cette équipe privée française, formée de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, passe à la vitesse supérieure. Hugo Clère reste le pilier du trio de pilotes de la Yamaha R1 rouge #18. A la mi-septembre sur le circuit Paul Ricard, il sera rejoint par deux spécialistes de la vitesse et de l’Endurance.

Attendu depuis le début de la saison FIM EWC mais retenu par des changements de calendrier en IDM, le Belge Bastien Mackels sera au guidon de la Yamaha #18 en septembre. Grand animateur du championnat allemand IDM Superbike, il est vice-champion IDM Superbike 2018 et actuellement 3e au classement provisoire.

Bastien Mackels est aussi un pilote d’Endurance d’expérience. Depuis 2009, il fait des apparitions remarquées dans la discipline. Il a, entre autres, participé à la victoire du Yamaha Viltaïs Expériences en Coupe du Monde FIM Superstock 2017 remportée par Axel Maurin.

Pour son retour en Endurance, le pilote français sera lui aussi au guidon de la Yamaha du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore. Axel Maurin est vice-champion de France Superbike 2019.

Johan Nigon, pilote titulaire en début de saison, sera le pilote de réserve du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore au Bol d’Or.

Plus d’infos sur le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore