TEAM APRIL MOTO MOTORS EVENTS EN POLE PROVISOIRE DEVANT F.C.C. TSR HONDA ET LE SERT

2016-04-07T00:00:00+02:00avril 7th, 2016|24 Heures Motos 2016|

La pluie a brouillé les cartes au Mans. Après des essais libres sur piste sèche, la première session des qualifications des 24 Heures Motos s’est disputée sur une piste détrempée. Au cumul des meilleurs temps, Team April Moto Motors Events prend le meilleur devant la Honda japonaise F.C.C. TSR Honda et le Suzuki Endurance Racing Team.

Une piste détrempée par une série d’averses Gregg Black, Grégory Fastré et Alex Cudlin sont les héros de cette première séance qualificative. Les pilotes de la Suzuki du Team April Moto Motors Events décrochent la pole position provisoire grâce à une belle homogénéité de son trio au guidon. Autre surprise, la Suzuki #50 devance la F.C.C. TSR Honda, nouveau venu qu’on n’attendait pas aussi vite dans le rythme sur une piste très délicate. Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin hissent la Honda #5 en deuxième position. Damian Cudlin signe au passage le meilleur temps de l’ensemble de ces qualifications.

On retrouve ensuite les équipes les plus attendues aux avant-postes, le Suzuki Endurance Racing Team, le Honda Endurance Racing et le GMT94 Yamaha.

Premier Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki devance le Team 3ART Yam’Avenue et le Yamaha Viltaïs Experiences.

Le YART Yamaha n’apparaît qu’en 8e position. Il manque à l’appel le Team SRC Kawasaki qui pointe en 31e place suite à la chute de Gregory Leblanc en tout début de séance, sans gravité pour la machine et le pilote. De très nombreuses chutes ont émaillé cette première session qualificative. Le GMT94 Yamaha, le Yamaha Viltaïs Experiences, le Jackson Honda Racing, le Tati Team Beaujolais Racing et même le Team April Moto Motors Events sont allés à la faute mais le Team Kawasaki SRC a payé le plus lourd tribut. On note aussi la 30e place inhabituelle du Penz13.com BMW Motorrad. La piste détrempée par la pluie n’a pas offert aux teams chaussés de Pirelli les conditions pour se battre aux avant-postes.

Heureusement la seconde séance qualificative débutera demain vendredi à 10 h avec une météo qui s’annonce plus clémente.

Résultats de la 1ère séance qualificative