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Tati Team Beaujolais Racing, vainqueur du EWC Dunlop Independent Trophy

Tati Team Beaujolais Racing, vainqueur du EWC Dunlop Independent Trophy

17/04/2017 19:44

Sixième à l’arrivée des 24 Heures Motos, le Tati Team Beaujolais Racing, vainqueur de la catégorie Superstock, décroche aussi la victoire en EWC Dunlop Independent Trophy, assortie d’une prime de 5 000 €. Il devance le Moto Ain CRT et AM Moto Racing Compétition.

Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis ont bouclé une course parfaite aux 24 Heures Motos. 21e au départ au guidon de la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing, ils décrochent une superbe 6e place à l’arrivée et cumulent la victoire en Superstock et en EWC Dunlop Independent Trophy. Le Tati Team Beaujolais Racing remonte aussi en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde FIM EWC à égalité de points avec Moto Ain CRT, vainqueur Superstock au Bol d’Or, 1ère manche du FIM EWC 2016-2017.

Avec Alexis Masbou, Hugo Clère et Robin Mulhauser, pilote de Mondial Supersport et rookie en FIM EWC, Moto Ain CRT (Yamaha) confirme ses ambitions en Coupe du Monde FIM EWC. Il termine 7e aux 24 Heures Motos et prend la 2e place en EWC Dunlop Independent Trophy primée de 4 200 €.

AM Moto Racing Compétition (Kawasaki) complète le podium du EWC Dunlop Independent Trophy aux 24 Heures Motos. 10e à l’arrivée avec Alex Plancassagne, Alexandre Ayer et Adrien Ganfornina, AM Moto Racing Compétition reçoit une prime de 3 700 €.

Autres teams primés aux 24 Heures Motos, RAC 41, DL Moto Racing, Zuff Racing Team, Team 18 sapeurs Pompiers, Creo TRT27 Bazar 2 la Bécane, Motos Actives Sport 14, Metiss JLC Moto, Motostand Endurance, Moto Center Fast Team Racing, Pit Lane Endurance et le Girls Racing Team.

Reconduit cette saison par Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, les organisateurs de chaque course du Championnat du Monde FIM EWC et le manufacturier Dunlop, le EWC Dunlop Independent Trophy est destiné à soutenir les équipes privées équipées en Dunlop et qui ne bénéficient pas d’une aide directe d’un constructeur.

24 Heures Motos 2017 – Classement EWC Dunlop Independent Trophy

Les meilleurs moments du EWC Dunlop Independent Trophy aux 24 Heures Motos

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.