News

SRC Kawasaki aux commandes des 24 Heures Motos

2019-04-20T19:58:56+02:00avril 20th, 2019|2018-2019, 24 Heures Motos 2019|

Le Team SRC Kawasaki France a pris le commandement en fin d’après-midi. Après 4 heures de course, il devance le Suzuki Endurance Racing Team et le Team ERC-BMW Motorrad Endurance.

Lancée sur un rythme infernal, la course a été contrôlée par Honda Endurance Racing durant les trois premières heures devant le Team SRC Kawasaki France. Randy de Puniet au guidon de la Honda Endurance Racing et Jérémy Guarnoni pour le Team SRC Kawasaki France nous offert un grand spectacle au départ des 24 Heures Motos avec un duel épique pour prendre le commandement. Honda Endurance Racing a finalement pris la tête mais des phares défaillants sur la Honda 111 ont imposé un arrêt au stand vers 18h et relégué la Honda Endurance Racing au delà de la 10e place. Pourtant à 19 h, la 111 pointe déjà en 5e position à un tour du leader et Randy de Puniet vient de signer le nouveau meilleur tour en course en 1’36.848.

En tête après 4 heures de course, le Team SRC Kawasaki France devance le Suzuki Endurance Racing Team et le Team ERC-BMW Motorrad Endurance. La Yamaha du Wepol Racing, qui a fait un beau début de course depuis la 8e place sur la grille de départ, est 4e devant le Honda Endurance Racing. Le YART Yamaha vient de perdre du terrain après un tout droit de Niccolò Canepa.

En Superstock, alors que le GERT56 by GS Yuasa semblait dominer la catégorie durant les trois premières heures, une panne d’essence leur a fait perdre le commandement. A 19 heures, le Superstock est mené par le Team 33 Coyote Louit Moto devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, le GERT56 by GS Yuasa, le RAC 41 et Motors Events.

Le début de ces 24 Heures Motos a été particulièrement mouvementé avec deux chutes et une entrée en piste des safety cars dès la première minute de course.

Deux des favoris en vue ont connu un début de course difficile. Après deux chutes, le Yamaha VRD Igol Pierret Expériences, 4e en début de course, a plongé en fond de classement. Même sanction pour le F.C.C. TSR Honda France qui a perdu sa 3e place après la chute de Mike Di Meglio dans le premier relais.

Pour ne rien manquer, suivez la course sur le site fimewc.com, sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et avec le live timing et l’application mobile FIM EWC.

24 Heures Motos 2019 – Classement après 4 h de course