Son équipe attend beaucoup de la “colonne vertébrale” Guintoli en EWC
Yohei Kato compte sur Sylvain Guintoli pour être la “colonne vertébrale” du Yoshimura SERT Motul dans sa tentative de reconquérir le titre dans le Champion du monde d’Endurance FIM, au détriment de F.C.C. TSR Honda France, en 2023.
Kato, directeur de l’équipe franco-japonaise alignant une Suzuki, estime qu’à 40 ans, Guintoli peut jouer un rôle clé au cours de la prochaine saison EWC aux côtés de ses coéquipiers Gregg Black et Étienne Masson.
“Je m’attends à ce que Sylvain Guintoli soit la colonne vertébrale de l’équipe, en démontrant une nouvelle fois son niveau constant d’expérience et de performance”, a déclaré Kato. “Mais les trois pilotes sont expérimentés et très compétents, et je m’attends à ce que ce trio, avec notre équipe et la Suzuki GSX-R1000R, fasse progresser le Yoshimura SERT Motul.”
Le Français basé au Royaume-Uni a déclaré : “Après beaucoup de succès en 2021 et 2022, je suis très heureux et impatient de poursuivre l’histoire avec Yoshimura SERT Motul. C’est une excellente nouvelle pour ma carrière et je suis heureux que nous puissions continuer à relever le défi ensemble. L’objectif en 2023 est de participer à chaque rendez-vous avec l’objectif de gagner et de retrouver notre plaque de n° 1. Je suis impatient d’aller au Mans avec mon équipe, mes coéquipiers et notre Suzuki GSX-R1000R.”
La saison 2023 de l’EWC doit débuter avec la 46e édition des 24 Heures Motos, au Mans, du 13 au 16 avril. Le Yoshimura SERT Motul a remporté les deux dernières éditions de cette course.