Saulnier souligne l’importance des 8 Heures de Suzuka EWC pour le SERT

2022-07-01T06:00:03+02:00juillet 1st, 2022|2022|

Les 43e Coca-Cola 8 Heures de Suzuka sont “quelque chose de très spécial” selon Damien Saulnier, Team Manager de l’équipe du Yoshimura SERT Motul victorieuse dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIM.

Inscrite au calendrier pour la première fois depuis 2019, la manche japonaise du championnat est aussi immensément populaire que significative, et la structure alignant une Suzuki est considérée comme faisant partie des principales candidates à la victoire.

Je me réjouis que les 8H de Suzuka soient de retour au calendrier EWC, et l’ensemble de l’équipe est très excité d’aller courir de nouveau au Japon”, dit Saulnier. “Quand on parle d’endurance, les courses de 24 heures sont en général au centre des discussions. Mais les 8 Heures de Suzuka sont quelque chose de très spécial, avec un immense passé rempli d’histoires légendaires écrites au fil des années. Cela nous rend très motivés d’avoir une chance d’en ajouter une nouvelle à propos du Yoshimura SERT Motul.”

Les 8 Heures de Suzuka ont décidé de l’issue de la saison 2018-2019 et auraient dû servir de baisser de rideau à l’exercice 2019-2020 avant leur annulation due à la pandémie de Covid-19. Mais elle est de retour au calendrier le week-end du 5 au 7 août.

Depuis les restrictions dues à la Covid-19, nous n’avons pu courir à Suzuka, y retourner cette année est donc important pour tous les constructeurs, équipes, pilotes et spectateurs”, poursuit Saulnier. “C’est bien sûr la manche à domicile pour Yoshimura et Suzuki, et je suis très fier de travailler avec Yoshimura Japan et l’équipe de Yohei Kato.”

C’est la seule course inscrite cette année qui ne dure pas 24 heures. Elle est certes plus courte, mais ce sera une épreuve difficile et éprouvante pour tout le monde. Il y a des équipes d’usine wildcard et des équipes japonaises de niveau similaire qui se battront pour la victoire. Nous verrons comment nous nous situons en performance sur cette troisième manche du FIM EWC 2022.”

Après deux rendez-vous EWC, Yoshimura SERT Motul précède F.C.C. TSR Honda France de 15 points au classement provisoire du championnat.