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Résultats confirmés pour les Suzuka 8 Hours

Résultats confirmés pour les Suzuka 8 Hours

01/08/2017 10:31

Suite aux vérifications techniques lancées à l’arrivée des Suzuka 8 Hours, toutes les machines vérifiées ont été jugées conformes. Les résultats de la 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, sont donc confirmés.

A la demande de la FIM et d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, des vérifications techniques ont été lancées à l’issue de la 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours.

Pour la première fois à l’issue d’une édition des Suzuka 8 Hours, les dix premières machines à l’arrivée de la course, ainsi que les trois premières machines classées au FIM EWC 2016-2017, ont été entièrement démontées pour vérifier la conformité de leur partie cycle et de leur moteur face au règlement FIM EWC 2016-2017. Une machine laser avait été spécialement importée d’Europe pour mesurer les points essentiels des châssis et une trentaine de personnes avaient été missionnées pour ces contrôles.

Toutes les machines examinées ont été jugées conformes par le jury international de la FIM. Les résultats des Suzuka 8 Hours 2017 sont donc confirmés.

Résultats officiels des Suzuka 8 Hours

 

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Les champions du monde d’Endurance FIM EWC 2016-2017 ont reçus leurs médailles d’or lors des FIM Awards dimanche 26 novembre à Andorre qui récompensaient les vainqueurs de tous les championnats du monde FIM de la saison.

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.