RENCONTRE AVEC BRIDGESTONE
Bridgestone revient en force en championnat du Monde FIM EWC avec le team japonais F.C.C. TSR Honda qui joue actuellement la victoire aux 24 Heures Motos avec Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin.
Avec trois victoires aux 8 Heures de Suzuka, F.C.C. TSR Honda a une solide expérience de la course. La Honda japonaise #5 a mené en début de course et défend samedi soir ses chances de victoires face aux ténors de l’Endurance mondiale.
Masao Azuma, ingénieur chargé du développement chez Bridgestone, évoque les axes de travail de la marque japonaise pour les 24 Heures Motos.
« Pour une piste sèche, nous avons travaillé sur la base de nos références utilisées pour le championnat JSB1000 au Japon en plus soft. Nous avons eu peu de temps pour préparer cette sélection de pneumatiques mais nous avons travaillé cet hiver au Japon avec Kazuma Watanabe. En revanche, Watanabe pensait vraiment trouver plus de grip sur la piste au Mans. Grâce à notre expérience en MotoGP, nous avons pu sélectionner des pneus adaptés aux 24 Heures Motos. Notre seule incertitude tient à la mise en confiance des pilotes car, dans la nuit, s’il fait très froid, nos pneumatiques auront peut-être un temps de chauffe supérieure à ceux de la concurrence. Chez Bridgestone, notre challenge de développement est de mettre au point des pneumatiques qui seraient aussi performants sur piste froide ou chaude pour la compétition mondiale. Ce serait aussi un concept pourrait être s’appliquer aux pneus routiers. Comparé au MotoGP, l’Endurance est un très bon terrain de développement. Personnellement, j’espère vraiment que Bridgestone poursuivra ce travail de développement en championnat du monde d’Endurance »