Rebondissements et chaleur à Oschersleben
Le début de course a été particulièrement disputé et mouvementé à Oschersleben. Après 3h de course, le YART Yamaha Official EWC Team caracole en tête avec un tour d’avance sur le GMT94 Yamaha et deux tours sur le Suzuki Endurance Racing Team.
Le YART Yamaha Official EWC Team avait clairement affiché ses ambitions et suit, après trois heures de course, ton tableau de marche en tête. Après le holeshot de Vincent Philippe pour le Suzuki Endurance Racing Team et son duel en tête avec Gregg Black au guidon de la Suzuki du Team April Moto Motors Events, le GMT94 Yamaha avec David Checa et le YART Yamaha Official EWC Team avec Broc Parkes se sont lancés dans un combat fratricide pour la victoire. Au fil des tours, le YART Yamaha Official EWC Team a creusé l’écart. Le Penz13.com BMW Motorrad et ses deux pilotes, Kenny Foray et Lukas Pesek, s’accrochent à la 4e place.
Le début de course a été particulièrement mouvementé. Gregory Leblanc qui maintenait le Team SRC Kawasaki à la 5e place et rentré au stand après 5 tours seulement, moteur cassé. Puis la chute de Gregg Black a retardé la belle progression de la Suzuki du Team April Moto Motors Events passée en 16e position. La chute de Gianluca Vizziello au guidon de la Kawasaki du Team Bolliger Switzerland a imposé la première sortie des safety-cars. La piste surchauffée et une casse moteur ont provoqué de nombreuses chutes entre autres pour le leaser Superstock, Völpker NRT48 Schubert Motors et pour la Honda Jacskon Racing.
Après 3 h de course, le meilleur Superstock, Team 3Art Yam’Avenue, est a une superbe 5e place et devance, dans cette catégorie le Tati Team Beaujolais Racing et AM Moto Racing Compétition.
D’autres ont connu des soucis mécaniques comme le F.C.C. TSR Honda ou des soucis électriques qui ont retardé le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.
Arrivée des 8 Heures d’Oschersleben à 22 h.