News

Premiers tests à Suzuka

2019-07-24T07:51:24+02:00juillet 24th, 2019|2018-2019, Suzuka 8 Hours 2019|

La plupart des équipes engagées sur la 42e édition des Suzuka 8 Hours sont entrées en piste ce matin au Japon. Red Bull Honda signe déjà le meilleur temps devant Yamaha Factory Racing Team et Musashi RT Harc-Pro Honda. F.C.C. TSR Honda France et YART Yamaha entrent dans le top5.

Cette première journée de tests à Suzuka va permettre d’esquisser la hiérarchie des qualifications qui se disputeront vendredi 26 juillet. Lors de la première session du matin, les favoris ont confirmé leurs positions.

Le Red Bull Honda termine en tête grâce à un tour bouclé en 2’06.670 par Takumi Takahashi devant le Yamaha Factory Racing Team (2’07.583), vainqueur des quatre dernières éditions des Suzuka 8 Hours, et le Musashi RT Harc-Pro Honda (2’07.616).

Parmi les équipes permanentes en Championnat du Monde FIM EWC, le team japonais F.C.C. TSR Honda France a été le plus performant (2’07.645). Champion du monde en titre, cette équipe basée à Suzuka vise le podium pour tenter de conserver sa couronne mondiale.

Le YART Yamaha signe le 5e temps grâce à un tour bouclé en 2’08.378 par Niccolò Canepa. L’équipe autrichienne s’était déjà montrée très performante lors des pré-tests à Suzuka début juillet.

Pour sa première confrontation en piste, le Kawasaki Racing Team prend la 6e place mais cette machine d’usine confiée à Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlioglu va certainement hausser le ton sur la deuxième session de la journée.

En 7e position, le Yoshimura Suzuki Motul Racing devance le Suzuki Endurance Racing Team qui poursuit son travail de mise au point pour la course.

D’autres équipes, qui n’ont pas bénéficié des journées d’essais de début juillet, vont devoir refaire leur retard. C’est le cas pour Honda Endurance Racing, Webike Tati Team Trick Star, VRD Igol Pierret Expériences et le Team SRC Kawasaki France pointent pourtant dans le Top20 de cette première session.

Résultats de la 1ere session de tests