PREMIÈRES SÉANCES D’ESSAIS QUALIFICATIFS

2015-07-24T00:00:00+02:00juillet 24th, 2015|2015|

Les premières séances d’essais qualificatifs se sont déroulées ce matin sur le circuit de Suzuka. Si le soleil était de la partie, de nombreuses chutes ont émaillé les séries alors que la Yamaha officielle domine les débats.

Dès les premières séances qualificatives, le ton était donné avec des tours très rapides pour les leaders améliorant de presque une seconde les temps réalisés l’an passé par les meilleurs dans les mêmes séries qualificatives.

Deux écuries sont au coude à coude tout en haut de la feuille des temps. Et si le Yamaha Factory Racing Team de Katsuyuki Nakasuga, Pol Espargaro, Bradley Smith est leader en 2.06.877 l’équipe Yoshimura Suzuki Shell Advance de Takuya Tsuda, Alex Lowes et Josh Waters, se fait très menaçante à quelques dixièmes de secondes en 2.06.958.

Si l’Australien Casey Stoner a réalisé le meilleur temps du team Musashi RT Harc-Pro, son coéquipier Takumi Takahashi a chuté, endommageant quelque peu la Honda officielle. Et il n’est pas le seul à être tombé !

De la même manière, le Team SRC Kawasaki a été victime des chutes de Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive et Flembbo Leader Team a bien abîmé sa Kawasaki.

Bastien Mackels, pilote du BMW Motorrad France Team Penz13.com a également chuté. Son coéquipier Markus Reiterberger a lui signé le meilleur temps de l’équipe, ce qui placerait la moto dans le top ten provisoire et leur permettrait de participer à la super pôle demain.

Parmi les teams permanents, il est à noter la belle performance du team GMT94 Yamaha Racing qui signe son meilleur temps avec David Checa en 2.09.871.

Vu le niveau de ces premières séances qualificatives, les deuxièmes et dernières séries cet après-midi promettent des bagarres très serrées à tous les niveaux.