Premières confrontations à Suzuka
Yamaha, Honda et Kawasaki, c’est le tiercé de la première journée de tests officiels des Suzuka 8 Hours aujourd’hui sur le circuit japonais.
Le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur des trois dernières éditions à Suzuka, est déjà aux avant-postes. La Yamaha #21 de Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark boucle le meilleur tour du jour en 2’07.379 devant le Honda HRC avec Takumi Takahashi, Takaaki Nakagami et Leon Camier en 2’07.604.
Ces deux équipes « usine » sont les seules à passer sous la barre des 2’08 lors des cette première journée de tests officiels des Suzuka 8 Hours.
Le Kawasaki Team Green de Kazuma Watanabe, Leon Haslam et Jonathan Rea signe le 3e temps en 2’08.045.
L’ambitieuse Honda au.Teluru MotoUp RT devance le Yoshimura Suzuki Motul Racing et une autre Suzuki à surveiller de près, celle du S-Pulse Dream Racing confiée à Hideyuki Ogata, Tom Bridewell et Kazuki Watanabe.
Parmi les teams engagés sur l’intégralité de la saison, le YART Yamaha est le mieux placé avec un tour en 2’09.043. Le F.C.C. TSR Honda France fait une entrée discrète en 2’10.336 devant le GMT94 Yamaha en 2’10.439 et le Suzuki Endurance Racing Team en 2’12.229.
Ces tests officiels des Suzuka 8 Hours se poursuivent le 11 et 12 juillet.
Cette première journée de tests à Suzuka a réuni une large part des 64 teams attendus au départ des Suzuka 8 Hours Grand Finale le 29 juillet prochain.
Quelques équipes européennes manquaient à l’appel, les Suisses du Bolliger Team Switzerland, les Allemands du Team NRT48 et de Motobox Kremer Racing, les polonais du Wójcik Racing Team, les Anglais du Honda Endurance Racing et les Tchèques du Mercury Racing Team. Ils devront reprendre leurs marques sur le circuit de Suzuka lors des essais privés organisés jeudi 26 juillet.
Suzuka 8 Hours – Résultats des tests officiels du 10 juillet 2018