PREMIERE HEURE DE FOLIE SUR LE PAUL RICARD

2015-09-19T00:00:00+02:00septembre 19th, 2015|Bol d'Or 2015|

Le retour du Bol d’Or sous le soleil du Sud a tenu toutes ses promesses. La course est partie sur une cadence d’enfer avant que le Team Kawasaki SRC prenne la tête des opérations.

Après Sébastien Gimbert, auteur du holeshot sur la Honda Endurance Racing, c’est Gregg Black, déchainé au guidon de la Junior Team LMS Suzuki, qui a fait le spectacle en tête sur le premier tour. Gregory Leblanc a ensuite pris les commandes pour Team Kawasaki SRC juste devant Vincent Philippe (Suzuki Endurance Racing Team), Freddy Foray (Honda Endurance Racing) et Broc Parkes (Monster Energy Yamaha YART)
Ce rythme effréné a piégé David Checa qui a chuté au guidon de la GMT94 Yamaha. La #94 reprend la piste en fond de classement avec cinq tours de retard sur le leader. Début de course difficile aussi avec des problèmes mécaniques pour la Honda National Motos et la BMW Motorrad France Team Penz13. com. La BMW Motorrad France est remontée en 20e position et compte un tour de retard.
Louis Bulle est revenu à la poussette avec la National Motos qui pointe en fond de classement avec 14 tours de retard.
Chez les Superstock, le Junior Team LMS Suzuki reste en tête après son départ tonitruant et pointe en 5e position au scratch. Il devance la Yamaha Viltaïs Experiences, qui fait un très beau début de course avec Axel Maurin et Alan Techer, et la kawasaki du Team Traqueur Louit Moto 33.