Pourquoi les pilotes de l’équipe LRP Poland peuvent “mettre la barre encore plus haut”
L’équipe LRP Poland a pour objectif de “mettre la barre encore plus haut” dans le Championnat du Monde d’Endurance FIM de cette année, qui débutera au Mans avec les 24 Heures Motos du 13 au 16 avril.
L’équipe a recruté le Néerlandais Pepijn Bijsterbosch, 33 ans, qui a impressionné lors de sa première sortie avec avec elle aux 24H SPA EWC Motos en juin dernier. Elle a aussi rappelé Julian Puffe, un Allemand de 27 ans qui a déjà couru pour elle en 2021, trois ans après avoir remporté la catégorie Superstock au Bol d’Or.
Bijsterbosch et Puffe uniront leurs forces à celles de l’Allemand Dominik Vincon, 31 ans, qui fait partie de l’équipe alignant une BMW depuis 2019. Le propriétaire de celle-ci, Bartłomiej Lewandowski, a annoncé en janvier qu’il remplirait le rôle du pilote de réserve en 2023, tout en continuant à assumer ses principales fonctions de management.
“Nous abordons la saison 2023 en plaçant une nouvelle fois la barre encore plus haut”, a déclaré Lewandowski, le Polonais le mieux classé de l’histoire de la Coupe du monde FIM EWC et l’un des pilotes les plus expérimentés du championnat. “Dominik, Pepijn et Julian forment un équipage très solide, qui a la possibilité de se battre contre les équipes d’usine pour les premières places dans des courses légendaires de 24 heures comme Le Mans ou le Bol d’Or.”
“Après des années de participation à des courses longue distance, j’aborde quant à moi la saison dans un nouveau rôle. D’une part, je vais me concentrer sur les tâches de manager, en soutenant encore plus étroitement notre équipe tout en travaillant pendant les courses elles-mêmes. D’autre part, nous voudrons continuer à utiliser mon expérience, et j’essaierai donc d’aider à régler la moto dès que possible, pendant les essais, en tant que pilote de réserve.”
« Nous avons mis en place un ensemble très compétitif et c’est pourquoi nous sommes impatients d’être au Mans et de participer à la première course de la saison du Championnat du Monde d’endurance FIM.”
Les étudiants de l’université de technologie de Wrocław continueront à entretenir la BMW noire et jaune n° 90 du Team LRP Poland, un rôle qu’ils ont exercé avec beaucoup de succès en 2022 puisque l’équipe s’est classée dixième au classement final du Championnat du Monde d’Endurance FIM. Ils travailleront sous la direction de Marcin Kolanowski, le responsable technique de longue date du Team LRP.