News

POL ESPARGARO ET BRADLEY SMITH AUX 8 HEURES DE SUZUKA

2015-05-26T00:00:00+02:00mai 26th, 2015|Suzuka 8 Hours 2015|

Après Honda qui engage l’ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c’est Yamaha qui annonce la participation des pilotes de MotoGP Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet.

Le FIM EWC (Endurance World Championship) se porte décidément bien ! Avec l’arrivée du promoteur Eurosport Events en ce début de saison, le championnat du monde d’Endurance moto amorce une nouvelle ère.

Vingt teams permanents dont cinq écuries officielles participent cette année à l’ensemble des courses, et, après le succès des 24 Heures Motos qui se sont déroulées en avril dernier sur le circuit Bugatti au Mans, la prochaine épreuve, qui aura lieu au Japon en juillet, promet une édition exceptionnelle.

En effet, après l’annonce par Honda Racing de la participation de Casey Stoner, c’est maintenant Yamaha qui dévoile un team officiel composé de Katsuyuki Nakasuga, champion en titre de la catégorie JSB1000 au Japon, ainsi que des pilotes MotoGP Pol Espargaró et Bradley Smith. Ils piloteront une moto officielle basée sur la nouvelle YZF-R1 et spécialement développée pour les 8 Heures de Suzuka. Nakasuga est l’un des pilotes phares de Yamaha au Japon et vise actuellement un quatrième titre consécutif dans le All Japan Road Race Championship. Il a participé aux 8 Heures de Suzuka à sept reprises et a terminé quatrième en 2014, son meilleur résultat. Espargaró et Smith disputeront les 8 Heures de Suzuka pour la première fois. Yamaha cherchera à remporter ainsi sa première victoire en 19 ans et la cinquième victoire de son histoire.

Eurosport Events se félicite de la venue de ces pilotes de MotoGP en Endurance au sein de teams officiels sur l’une des épreuves phares du FIM EWC. La médiatisation de l’EWC et le travail engagé avec les grands constructeurs commencent à porter leurs fruits.

Cette course mythique sera retransmise en direct et en intégralité sur Eurosport, ainsi que sur le player d’Eurosport via internet.