Odendaal embarque pour une nouvelle aventure avec Honda Viltais Racing en EWC

2023-02-06T21:00:37+01:00février 8th, 2023|2023|

Steven Odendaal a suivi l’exemple de Florian Alt en s’engageant avec Viltaïs Racing dont il pilotera lui aussi la Honda dans le Championnat du monde d’Endurance FIM cette saison.

Le vice-champion du monde FIM Supersport 2021 a rejoint Viltäis pour la saison EWC 2022 et faisait partie de l’équipage qui a remporté une victoire mémorable lors d’un Bol d’Or haletant au mois de septembre dernier.

Viltaïs passant de Yamaha à Honda, Odendaal s’attend à une transition difficile. Mais, comme il l’a expliqué, il n’a pas hésité à rester fidèle à la structure française de Yannick Lucot.

Je suis très heureux de faire partie de cette équipe qui partage un esprit de solidarité et de confiance mutuelle”, a déclaré le Sud-Africain de 29 ans. “Il faut être fort et loyal envers tout le monde pour en faire partie. J’ai vraiment apprécié l’environnement dans lequel j’ai évolué au sein de cette équipe, et l’éthique qu’elle met en place. Yannick est un leader fantastique, il sait choisir les bonnes personnes pour les bons rôles, et nous partageons tous le même esprit. Nous sommes tous heureux et aimons travailler ensemble. C’est très important pour la cohésion et le succès de l’équipe. Selon moi, le principal atout de l’équipe est la façon dont elle valorise ses membres. Je me sens considéré et c’est un sentiment très positif pour un pilote.”

Concernant l’alliance avec Honda, Odendaal est convaincu de l’énorme potentiel qu’elle représente : “Je suis très motivé par l’aventure Honda, même si ce ne sera pas facile au début. Je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons viser le sommet. Je pense que nous avons un meilleur package que l’année dernière, et honnêtement, nous devrions être capables de nous battre pour de bonnes positions et pour le championnat. C’est un objectif très motivant et une nouvelle étape pour l’équipe.”

Les 24 Heures Motos au Mans, en France, ouvriront la saison 2023 de l’EWC du 13 au 16 avril.