Nouveau record du tour au Castellet pour BMW Motorrad World Endurance Team
L’équipe officielle BMW impose une nouvelle référence FIM EWC sur le Circuit Paul Ricard dès la première journée de tests pré-Bol d’Or en 1’53.261. L’ensemble du plateau hausse également le ton ce qui augure d’un 84e Bol d’Or palpitant et très disputé.
Une édition à ne pas manquer les 18 et 19 septembre au Castellet !
BMW Motorrad World Endurance Team a dominé cette première journée de tests privés en tête de huit teams qui pointent déjà sous la barre de 1’55.5, marque du record du tour en course établi en 2018 par Broc Parkes avec YART Yamaha.
BMW Motorrad World Endurance Team a poussé l’exercice encore plus loin avec un tour en 1’53.261 signé par Ilya Mikhalchik. Il bat ainsi le record établi en qualifications au Bol d’Or 2019 de Loris Baz (YART Yamaha) en 1’53.408.
La concurrence est dans leur sillage. Le YART – Yamaha Official EWC Team a bouclé son meilleur tour en 1’53.651.
Yoshimura SERT Motul, qui a choisi d’entrer en piste sans transpondeur, annonce sa meilleure performance autour de 1’53.500.
Le F.C.C. TSR Honda France est dans le bon rythme devant deux teams privés particulièrement ambitieux depuis le début de saison, le Tati Team Beringer Racing et VRD Igol Experiences.
Le team ERC Endurance-Ducati, Webike SRC Kawasaki France Trickstar et Moto Ain poursuivent leur préparation dans de bons chronos.
La première machine Superstock pointe en 9e position des temps de la journée. Le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore compte sur son nouvel équipage, Hugo Clère, Axel Maurin et Bastien Mackels, pour briller les 18 et 19 septembre au Castellet.
Les équipes ont bénéficié ce mardi de conditions idéales pour préparer la 84e édition du Bol d’Or : peu de vent, 26° dans l’air et 42° au sol et une piste impeccable resurfacée en juin 2020. Cela explique en partie l’amélioration générale des performances comparées à celles de la dernière édition du Bol d’Or disputée en septembre 2019.
Seconde journée de tests demain mercredi sur le circuit Paul Ricard
Top 12 Tests Bol d’Or – Jour 1
(Yoshimura SERT Motul sans transpondeur)
- BMW Motorrad World Endurance Team. 1’53.261
- YART – Yamaha Official EWC Team. 1’53.651
- F.C.C. TSR Honda France. 1’54.112
- Tati Team Beringer Racing. 1’54.228
- VRD Igol Experiences. 1’54.300
- Team ERC Endurance-Ducati. 1’54.589
- Webike SRC Kawasaki France Trickstar. 1’54.787
- Moto Ain. 1’55.387
- Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore. 1’55.596
- Junior Team LMS Suzuki. 1’56.365
- Bolliger Team Switzerland. 1’56.582
- BMRT 3D Maxxess Nevers. 1’56.602