Nouveau record du Slovakia Ring pour le YART
Dès les essais libres sur le Slovakia Ring ce matin, le YART Yamaha Official EWC Team affirme ses ambitions et s’impose en tête de cette première séance officielle des 8 Hours of Slovakia Ring en battant le record de la tour.
Le YART Yamaha Official EWC Team est déjà en mode attaque sur les 8 Hours of Slovakia Ring. L’équipe autrichienne a battu ce matin le record du tour enregistré par Lukas Pesek en 2’04.577 en championnat Alpe Adria 2016. Broc Parkes a bouclé son meilleur tour en 2’04.372 lors des essais libres, toute première séance officielle sur le Slovakia Ring. Pour Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane, l’objectif victoire est clairement affiché.
Comme il fallait s’y attendre, la BMW du Team LRP Poland sera une sérieuse candidate à la victoire et prend le 2e temps des essais libres en 2’04.753. Elle est aux mains de Markus Reiterberger, Michal Filla et Jaroslav Cerny, le meilleur des pilotes slovaques qui voudra briller sur son circuit.
Le F.C.C. TSR Honda signe le 3e temps en 2’05.336 juste devant le GMT94 Yamaha, le EKO IV Racing BMW CSEU et le Maco Racing Team, deux équipes respectivement tchèque et slovaque qui voudront briller devant leur public attendu nombreux ce week-end.
Le Eva RT Webike Trick Star prend le 7e temps de ces essais libres devant le meilleur team Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences qui doit tout tenter en Slovaquie pour décrocher la Coupe du Monde FIM EWC 2016/2017 qui sera attribuée samedi soir sur le Slovakia Ring.
Yamaha Viltaïs Experiences devance le Honda Endurance Racing et le Suzuki Endurance Racing Team.
Prochaine confrontation en piste cet après-midi à partir de 15 h pour la première séance de qualifications.