Non au dopage !
La FIM, Fédération Internationale de Motocyclisme lance une grande campagne d’information et de lutte contre le dopage. Lors du briefing général des 24 Heures Motos, tous les pilotes ont pu participer à cette campagne « Dites non au dopage ! ».
Cette campagne est destinée à informer et à mettre en garde les pilotes sur les dangers du dopage et sur les effets néfastes des produits dopants sur la santé. Des informations concernant les demandes pour une ‘Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques’ (AUT) et une mise en garde sur les compléments alimentaires pouvant contenir des substances interdites ont aussi été détaillées.
Pour compléter cette information, une plateforme de e-learning ADeL (Anti Doping e-Learning) a été mise en place par l’Agence Mondiale Antidopage pour explorer tous les sujets liés au sport propre et à la lutte contre le dopage.
Les pilotes ont exprimé leur intérêt et leur soutien à cette campagne en signant le manifeste « Say No! to doping » comme l’avaient fait les pilotes de MotoGP lors du Grand Prix du Qatar en début de saison.