Napoli passe à l’orange plutôt qu’au vert avec Motobox Kremer Racing en EWC
Christian Napoli a remercié les responsables de Motobox Kremer Racing, Georg Hass et Manfred Kremer, pour la confiance qu’ils lui ont accordée en vue du Championnat du monde d’Endurance FIM 2023.
Napoli s’est vu donner une chance de passer de la catégorie Superstock à la catégorie Formula EWC au sein de l’équipe allemande qui engage une Yamaha. L’Italien a ainsi quitté Énergie Endurance, pour qui il pilotait depuis la saison 2018-19 et donc lors de la campagne EWC 2022, avec une Kawasaki principalement verte.
Dans un message posté sur Facebook, le pilote de 35 ans a déclaré : “Heureux d’annoncer que je participerai à la saison complète d’EWC dans la catégorie Formula EWC [avec ma nouvelle équipe Motobox Kremer Racing]. Je piloterai à nouveau une Yamaha R1, une moto qui ne me rappelle que de bons souvenirs. J’espère que ce long hiver passera vite et je remercie infiniment les directeurs de l’équipe, Georg Haas et Manfred Kremer, de m’avoir fait confiance.”
Pilier de l’EWC depuis 23 ans, l’équipe Motobox Kremer Racing s’est classée 14e au championnat la saison dernière avec sa Yamaha orange. Elle devrait annoncer ses autres pilotes dans les mois à venir.