News

Mercury Racing en tête en essais libres

2019-05-09T13:00:18+02:00mai 9th, 2019|2018-2019, 8 Hours of Slovakia Ring 2019|

L’équipe tchèque Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing s’est imposée en essais libres aux 8 Hours of Slovakia Ring jeudi matin devant le Team SRC Kawasaki France et le F.C.C. TSR Honda France.

Cette première séance chronométrée sur le Slovakia Ring a été perturbée par l’arrivée de la pluie. Les meilleurs temps ont été établis en tout début de séance avant que la piste soit détrempée. Dans ces conditions, le team tchèque Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing a pris le meilleur avec un tour bouclé par Karel Hanika en 2’04.806. Le pilote tchèque sera au guidon de la BMW #21 avec Ondrej Jezek et James Westmoreland. L’an dernier cette équipe s’est déjà fait remarquer en terminant 6e derrière les équipes officielles.

Le 2e meilleur temps des essais libres est signé par le Team SRC Kawasaki France en 2’05.120 juste devant le F.C.C. TSR Honda France en 2’05.311. Ces deux équipes font partie des favoris avec la victoire tout comme le Honda Endurance Racing et le Suzuki Endurance Racing Team, respectivement 4e et 5e de ces essais libres.

Sixième, le Team ERC-BMW Motorrad Endurance a été retardé par une impressionnante chute de Julien Da Costa, sans conséquence pour le pilote. Le VRD Igol Pierret Expériences est dans le bon rythme en 7e place.

Le GERT56 by GS Yuasa s’affirme à nouveau comme le leader en Superstock devant Moto Ain, le BMRT 3D Maccio Racing et le Wójcik Racing Team 2.

La course à deux
Suite aux nombreuses chutes de mardi en essais privés, deux pilotes ont déclaré forfait. Le 3ART Moto Team 95, 9e en essais libres ce matin, devra se passer d’Alex Plancassagne. Morgan Berchet et Matthieu Lussiana feront la course à deux au guidon de la Yamaha #36. Même problème pour le Team Players où François Noël et Yann Pasco devront se passer de l’aide d’Arnaud de Kimpe.

La première séance qualificative des 8 Hours of Slovakia Ring débutera aujourd’hui à 13 h 15 et la seconde à partir de 17 h 20.

8 Hours of Slovakia Ring – Résultats des essais libres