MATINEE AGITEE ET PASSIONNANTE
Plusieurs rebondissements et coups de théâtre ont bouleversé la hiérarchie en tête de course en ce début de matinée sur le circuit Paul Ricard. Le Team Kawasaki SRC est pour le moment au commandement avec deux tours d’avance sur le GMT94 Yamaha et cinq tours sur le SERT.
Le Team Kawasaki SRC s’accroche à sa place de leader acquise grâce une attaque de tous les instants cette nuit malgré une chaîne cassée. L’équipe de Gilles Stafler profite aussi des bouleversements de ce début de matinée qui touchent ses adversaires les plus pressants. La Honda Endurance Racing, en tête durant la nuit, vient d’abandonner sur problème de surchauffe, et le BMW Motorrad France Team Penz13. com a été retardé par une casse de chaîne. Cela laisse un peu de champ à l’équipe officielle Kawasaki.
Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ne relâchent pas pour autant leurs efforts car le GMT94 Yamaha, déchainé depuis sa chute et son début de course en fond de classement, est passé en mode attaque pour refaire son retard de deux tours sur le leader. Ils devront aussi se méfier du retour du Suzuki Endurance Racing Team, actuellement en 3e position. Le SERT avait perdu sa place de leader après un souci d’axe de roue arrière et d’amortisseur.
Derrière ses trois machines officielles en lutte pour la victoire, il faut saluer la présence des premières machines Superstock. Le Tati Team Beaujolais Racing défend ses chances de victoire dans cette catégorie face au Team Traqueur Louit Moto 33 en position de décrocher la Coupe du Monde d’Endurance 2015.