Retour

Actualités

Manuel Poggiali aux 24 Heures Motos

Manuel Poggiali aux 24 Heures Motos

06/02/2018 15:41

Le retour en compétition de Manuel Poggiali sur le championnat du monde FIM EWC agite le monde de l’Endurance. Le double champion du monde GP 125 et 250 annonce son engagement sur les 24 Heures Motos avec le Special Team Ducati.

L’Endurance attire toujours plus de pilotes de vitesse. Dernière annonce en date, le retour de Manuel Poggiali en compétition sur les 24 Heures Motos. A bientôt 35 ans, le pilote San Marinais, double champion du monde GP, 125 en 2001 et 250 en 2003, compte bien s’aligner au départ des 24 Heures Motos, 2e manche du FIM EWC 2017-2018, les 21 et 22 avril au Mans.

Il doit faire partie de l’équipe italienne privée Special Team Ducati by Z Racing qui engage une Panigale R avec Fabio Massei, Lionel Ancelin et Jacopo Zizza.

Pour Manuel Poggiali, ce retour en Endurance est une renaissance. Il s’est confié à Alessio Piana de Corsedimoto.
« C’est une expérience que je voulais tenter, explique Manuel Poggiali. L’Endurance est une discipline qui m’a toujours inspiré, encore plus ces derniers temps grâce aux résultats obtenus par les pilotes italiens. Cette discipline est en pleine croissance avec une visibilité et une audience en constante augmentation : c’est une raison de plus pour se lancer !
Il y a trois particularités qui m’attirent en Endurance. D’abord le pilotage de nuit : je l’ai déjà fait au Qatar (saison 2008 en 250cc, ndlr) mais nous courions par d’autres températures et avec une piste éclairée comme en plein jour. Au Mans, ce sera complètement différent… La nuit est vraiment la nuit ! J’espère rencontrer des conditions météo favorables afin de bien m’adapter au pilotage de nuit car il y aura peu de tests avant la course pour s’y faire. Il est aussi intéressant d’apprendre à gérer les 24 heures et de pouvoir boucler sans problème tous les relais. Il y aura peu de temps pour récupérer entre deux relais et, pour moi, c’est quelque chose de nouveau. Dernier point, mais non des moindres, pouvoir trouver le bon réglage de la moto avec les deux autres pilotes de l’équipe. »

L’équipe italienne No Limits Motor Team renforce son trio de pilotes pour repartir à la conquête du podium Superstock. Michael Mazzina, Luca Scassa et Christian Gamarino seront au guidon de la Suzuki #44.

Le championnat du monde d’Endurance élargit son audience en Italie. Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vient de signer un accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV en Italie.

Vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences s’élance avec un nouvel équipage aux 24 Heures Motos.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

En pleine préparation des 24 Heures Motos, F.C.C. TSR Honda France vient de boucler une session d’essai sur le circuit d’Okayama. Le team japonais en a profité pour dévoiler la nouvelle livrée de la Honda CBR 1000 RR 2018.

Yamaha vient de présenter ces équipes officielles 2018. Si le GMT94 Yamaha poursuit avec son trio gagnant au Bol d’Or, le YART Yamaha présentera dès les 24 Heures Motos une nouvelle ligne de pilotes.