LUCAS MAHIAS REMPLACE LOUIS ROSSI AU GMT94 YAMAHA

2016-04-22T00:00:00+02:00avril 22nd, 2016|12 Hours of Portimão 2016|

Après son abandon aux 24 Heures Motos suite à trois chutes de Louis Rossi, le GMT94 Yamaha s’explique sur le recrutement de Lucas Mahias dès les 12 Heures de Portimão qui se disputeront le samedi 11 juin au Portugal.

D’un commun accord, le GMT94 Yamaha et Louis Rossi ont décidé de ne pas poursuivre en Championnat FIM EWC. Après ses trois chutes en course aux 24 Heures Motos, le pilote français de Moto2 passe la main et cède sa place au guidon à Lucas Mahias. Ce pilote français de 27 ans devient donc le 3e pilote de l’équipe officielle GMT94 Yamaha, aux côtés de l’Espagnol David Checa, pilier de l’équipe depuis 2003, et de l’Italien Niccolò Canepa venu du championnat du Monde FIM Superbike. Lucas Mahias vient de terminer 4e des 24 Heures Motos au Mans avec le Team R2CL et s’est régulièrement fait remarquer en championnat du monde Supersport la saison dernière. Il connaît aussi le GMT94 Yamaha puisqu’il était remplaçant sur la Yamaha 94 aux 24 Heures Motos et au Bol d’Or 2014.

« Nous nous sommes tous un peu trompés, Louis et nous, explique William Costes, responsable sportif du GMT94 Yamaha. Louis n’était pas prêt psychologiquement à courir en Endurance. Un bon pilote d’Endurance doit savoir être à l’écoute des pneus, de la moto et de la piste quand les conditions changent. Louis est encore dans l’état d’esprit de la vitesse où il faut aller vite coute que coute. Au Mans, les consignes étaient simples : faire le moins d’erreurs possibles et aller au bout. Louis a eu beaucoup de pression chez lui au Mans et il certainement voulu trop bien faire et montrer qu’en venant des GP, il pouvait s’adapter très vite à la moto d’endurance. Niccolò Canepa s’est très bien adapté mais Louis n’a pas réussi. Je n’ai peut-être pas su le canaliser ».

Le GMT94 Yamaha vient donc de recruter Lucas Mahias, un pilote rapide qui a déjà roulé avec l’équipe de Christophe Guyot. « Initialement, Lucas ne pouvait pas faire la saison avec nous puisqu’il devait aller en Mondial Supersport, précise Christophe Guyot, team manager du GMT94 Yamaha. Mais c’est un pilote très surveillé par de nombreuses équipes. Lucas est un pilote rapide qui aime et connait l’Endurance. Il vient de le prouver au Mans. Depuis quelques mois, Lucas s’est mis en position de devenir un pilote officiel. Il s’adapte à tout et il est très motivé ».

Prochain rendez-vous avec la nouvelle équipe du GMT94 Yamaha au Portugal pour les 12 Heures de Portimão dont les premiers essais libres officiels débuteront jeudi 9 juin.