L’Italie, terre d’Endurance

2018-04-15T16:50:24+02:00février 23rd, 2018|2017-2018|

Le championnat du monde d’Endurance élargit son audience en Italie. Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vient de signer un accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV en Italie.

Grâce à cet accord de diffusion pour les trois années à venir, Corsedimoto.com va offrir une visibilité accrue au championnat du monde FIM EWC en Italie. Corsedimoto.com, site web spécialisé associé à la Gazzetta dello Sport, annonce une double exposition pour le FIM EWC, en ligne sur le web mais aussi avec son partenaire AutomotoTV, chaine du bouquet Sky dédiée aux sports mécaniques.

40 heures de programme sont prévues cette année sur AutomotoTV. Après chacune des épreuves, la chaine diffusera les meilleurs moments de la course, le magazine « All Access » ainsi qu’une émission spéciale dédiée aux équipes et pilotes italiens. Corsedimoto.com préparera des sessions video de 5 mn d’analyse des courses et poursuivra, avec son spécialiste EWC Alessio Piana, son travail d’information sur son site.

François Ribeiro, directeur des Opérations d’Eurosport Events
« L’Italie est un grand pays pour la moto de vitesse, et nous sommes ravis d’accueillir des pilotes Italiens qui viennent goûter à l’endurance. L’accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV viendra compléter le dispositif d’Eurosport et donnera une couverture exhaustive aux fans. C’est une bonne nouvelle que des médias spécialisés comme Corsedimoto.com/AutomotoTV accompagnent Eurosport Events dans la promotion de l’EWC sur un gros marché comme l’Italie. »

Paolo Gozzi, directeur de Corsedimoto.com
« Corsedimoto.com croît beaucoup en ce championnat du monde d’Endurance FIM EWC, une compétition captivante et en pleine évolution grâce à son promoteur Eurosport Events. Un nombre croissant de pilotes et d’équipes italiennes s’engagent dans ce challenge difficile et fascinant. Avec un retour de l’Endurance en Italie dans les années à venir, le rêve pourrait devenir réalité. »