News

L’heure des comptes

2018-06-08T17:48:57+02:00juin 8th, 2018|2017-2018, 8 Hours of Oschersleben 2018|

La tension monte chez les Superstock à la veille de la course finale de cette saison 2017-2018 à Oschersleben. Le Tati Team Beaujolais Racing va tenter de préserver son avance sur la concurrence pour décrocher sa première Coupe du Monde FIM Superstock.

L’heure est à la concentration au Tati Team Beaujolais Racing. Avec 7 points seulement d’avance au classement, cette équipe privée française sur Kawasaki se prépare à tenir à distance ses adversaires les plus performants. Julien Enjolras, Julien Pilot et Kevin Denis s’apprêtent à contenir la charge conjuguée d’équipes très motivées.

Le plus ambitieux sur ces 8 Hours of Oschersleben semble être Moto Ain. Au guidon de la Yamaha Moto Ain, Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman ont été les plus rapides en qualifications et se placent en 9e position sur la grille de départ. Objectif de Moto Ain : reprendre ses dix points de retard sur le Tati Team Beaujolais Racing.

Autre adversaire de taille, Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du monde FIM Superstock la saison dernière, a réalisé la 11e performance en qualifications. Un peu loin au classement provisoire, Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lonbois n’ont rien à perdre et peuvent créer la surprise.

12e sur la grille de départ des 8 Hours of Oschersleben, l’équipe italienne No Limits Motor Team (Suzuki) est, comme Yamaha Viltaïs Experiences, un peu distancé au classement mais Lucas Scassa, Christian Gamarino et Michael Mazzina ont l’intention de jouer toutes leurs chances pour un podium.

En embuscade aussi dans le sillage du Tati Team Beaujolais Racing, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, 13e des qualifications, s’est mis en mode attaque. Deuxième au classement provisoire de la Coupe du monde FIM Superstock, cette équipe a sept points de retard sur le Tati Team Beaujolais Racing. Mission confiée à Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi au guidon de la Suzuki 72 : la victoire à tout prix.

Le Tati Team Beaujolais Racing va donc vivre les 8 heures les plus longues de son histoire demain samedi à Oschersleben. Cette équipe, qui progresse chaque année depuis 2014, pourrait décrocher en Allemagne sa première Coupe du Monde FIM Superstock. Rendez-vous samedi à 21 h CEST à l’arrivée des 8 Hours of Oschersleben pour connaître l’issue de cette épopée sportive.

Classement provisoire de la Coupe du Monde FIM Superstock 2017-2018

8 Hours of Oschersleben 2018 – Résultat général des qualifications