Les Yamaha entre réussite et tourmente

2016-08-25T00:00:00+02:00août 25th, 2016|8 Hours of Oschersleben 2016|

Les essais libres ont été dominés pour le YART Yamaha Official EWC Team ce matin à Oschersleben devant le Team Rabid Transit et le GMT94 Yamaha. Völpker NRT48 Schubert Motors, leader du classement Superstock, est 4e.

Le YART Yamaha Official EWC Team de Broc Parkes, Marvin Fritz et Bradley Smith a signé son meilleur tour en 1’26.489 mais cette séance d’essais a été marquée par la chute de Bradley Smith. Le pilote du team Moto GP Monster Yamaha Tech3, venu renforcer l’équipe YART Yamaha Official EWC Team pour la conquête du titre FIM EWC 2016, est actuellement examiné à l’hôpital de Magdeburg.

Le Team Rabid Transit, soutenu par le YART, signe la 2e meilleure performance en 1’26.917 avec Sheridan Morais, Ivan Silva et Brandon Cretu. Ce sont les deux seuls équipes sous la barre des 2’17. Une troisième R1, celle du GMT94 Yamaha, se classe 3e de ces essais libres avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias.

En Superstock, Völpker NRT48 Schubert Motors, leader du classement de la Coupe du Monde, affirme ses ambitions en signant le 4e temps. Cette BMW Superstock devance le Penz13.com BMW Motorrad qui a recruté Matthieu Lussiana pour remplacer Mathieu Gines, blessé, aux côtés de Kenny Foray et de Lukas Pesek.

Cette séance d’essais libres est une ultime séance de réglages pour des équipes qui visent le titre FIM EWC 2016 comme le SRC Kawasaki, le Suzuki Endurance Racing Team, le Team April Moto Motors Events, le F.C.C. TSR Honda et le Honda Endurance Racing. Le Team Bolliger, souvent performant à Oschersleben, se mêle à ce groupe de prétendants

Les premières qualifications ont lieu dès cet après-midi.

Résultats des essais libres