Les top teams prêts pour le FIM EWC 2015

2015-04-15T00:00:00+02:00avril 15th, 2015|24 Heures Motos 2015|

Six teams officiels, représentant pas moins de cinq constructeurs différents, peuvent prétendre à la victoire pour l’ouverture de la saison 2015, lors des 24 Heures Motos au Mans !

Vingt teams permanents ont été sélectionnés conjointement par la FIM et par le promoteur Eurosport Events, moitié français moitié internationaux, avec des pilotes représentant douze nationalités. Parmi ces équipes, on dénombre cinq constructeurs officiellement engagés : BMW, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.

Sur ces motos de pointe, les meilleurs acteurs de la discipline participeront à l’ensemble du FIM EWC dans la catégorie Formula EWC, qui représente la catégorie reine de la discipline. Nombreux sont les pilotes qui ont déjà glané un ou plusieurs titres de champion du monde ! Et le niveau s’annonce particulièrement relevé cette année !

Parmi les équipages permanents, il faudra aussi compter sur les teams de la catégorie Superstock qui ont déjà créé la surprise et peuvent venir jouer les trouble-fête.

Chacune des écuries s’appuie sur un équipage de trois pilotes et un pilote remplaçant. Les motos, pour les plus puissantes, affichent plus de 200 chevaux.